La gourmette.

effect

Extrait de: " On fabriquait des boissons fortes à la cocotte- minute, et du miel avec des abeilles en sachets."

" Si j'avais des bras plus longs que mon corps, je grimperai pour toi dans les arbres

J'irai de liane en liane pour exprimer ma joie et te montrer mon trésor

Puis, las, je m'assiérai sur une branche pour contempler tes hanches

En faisant la grimace d'avoir chu ma gourmette en or."


Je venais de terminer l'écriture d'un arrière plan sonore pour une pub de la marque Cartier (sortie prévue, mars 2020 sur vos réseaux sociaux). J'avais reçu par email, les images du teaser. Le nouveau chef de prod n'avait pu s'empêcher de joindre un petit message artistique à mon intention:

"Salut Philippe, c'est Steeve de l'agence Magma. Comme tu peux le voir sur les images, il est pas jojo le plan séquence, alors on compte sur toi pour mettre un peu de Peps sur une voix off ! Bisou."

Dans les agences de pub, même les mecs que vous ne connaissez pas vous font des bisous, et ça, ça m'énerve. Avant, au siècle dernier, c'était les gonzesses avec des gros nichons qui me faisaient des bisous ! Et pas par internet ! Qu'est-ce que j'en avais à foutre, du sien !

Pour lui remettre sa Hublot à l'heure, je lui ai répondu ceci:

"Cher Steeve, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour vous ! Il est vrai que votre plan séquence est nul à chier et que pour faire du bon travail il me faut partir sur de bonnes bases, que celles-ci soient bien solides, et que toute la viabilisation du terrain soit faite: eau, gaz, assainissement, téléphone et électricité ! Bonjour à votre mère."

Voici sa réponse:

"Salut Philippe ! Ouaissss, ta la gniaque en ce moment, c'est génial ! C'est ça qu'on veut ! On compte sur toi ! Bisou."

Putain je vais me le faire:

"Cher Steeve. Je crois que nous ne sommes pas du même monde, ou alors vous avez un problème avec votre box: veuillez vérifier sa connexion ! Et puis, Je ne me permettrais pas d'embrasser votre sœur sans même la connaître ! Salut."

Re-Steeve:

"Salut Philippe ! Ma sœur est OK ! Bisou."

Dans le monde de la Pub, ils savent vous prendre par les sentiments, mais putain qu'il faut ramer !



Signaler ce texte