La Grande muette

Hervé Lénervé

Je pars en expéditions chez les Bretons. Oui, je sais, peu en reviennent. Prévenez la police si je ne suis pas revenu, au plus tard, dans une semaine. Merci.

- Commando Epervier. – Assaut à dix-neuf heures, point zéro, point zéro. Terminé !

- Ce n'est pas pour critiquer votre commandement, mon Commandant, mais les gars ne sont pas très chauds pour sortir par cette chaleur. Finis ! - C'est un ordre lieutenant ! Terminé !

- De plus, mon commandant, j'ai un homme en moins dans le commando des essuie-glaces. Vous savez, le caporal Fernand, celui qui voulait garder ses piercings dans le nez. On lui avait dit, non, Fernand ! Tu n'peux pas les garder tes anneaux dans l'nez, ça n'fait pas carré dans l'armé et bien, il vient de se découvrir OC. Fini !

- Trop tard pour se déclarer Objecteur de Conscience. L'assaut est imminent. Monter dans votre véhicule blindé et attendez les instructions Terminer !

- Justement, à propos  du véhicule blindé, mon commandant, il était blindé, léger-léger. Il a sauté sur une mine. On n'a rien retrouvé de lui. Heureusement, qu'on n'était pas dedans, on l'avait envoyé en reconnaissance,  en le poussant dans la pente. De toute façon, les clignotants ne marchaient plus. Fini !

Il me fait chier, le commandant, avec ses « Terminé », alors qu'il m'appelle sur mon portable personnel, ce con !

Signaler ce texte