La grille du bois
Loxias
La grille du bois s'est enfin ouverte. Depuis que j'habite près de ce bois, je la vois, gisante mais dressée. Livrée à l'oubli des hommes, investi par les ronces. Fermée au reste du monde. Elle n'appartient plus aux pierres qui l'enfermaient jadis. Elle est libre et seule. Mais moi je sais, je savais qu'elle dormait simplement. Et aujourd'hui me voilà devant elle, ouverte.
Bien sur tout me dit de rester à distance. Le vent se lève, les nuages s'amoncellent, le chemin disparaît. Me connaissant, je vais la traverser. Mais pourquoi non ? Pourquoi rester planté là. Aurais-je changé moi aussi brusquement comme le temps ? Ce n'est qu'une grille. Ouverte depuis peu par quelques promeneurs. Pour faire une blague. Ou tout simplement pour aller déféquer. Pourquoi ne sont-ce plus les elfes qui l'ont forgé ? Elle n'est plus la gardienne du cimetière à une seule tombe dans lequel je croyais reposer cette jeune fille désargentée. Comment cela se fait-il qu'elle ne sépare plus deux mondes ? Et voilà le soleil qui revient, merde. Je la franchis et je repars, voilà. Que pouvais-je espérer ? Surement rien, mais voilà c'est arrivé, il y a un cerf devant moi.
Moi au moins c'est mon vrai nom
· Il y a presque 12 ans ·Loxias
tu l'as lu - je l'ai lu
· Il y a plus de 12 ans ·walter-ego