La Guacamole. (2)

effect

Extrait de: "Quand je faisais des courses de moto, je mettais du scotch orange sur le compteur de ma machine. Non pas qu'il était cassé, c'était juste pour pâlir la vitesse".

Chez Jo il y avait aussi parfois Katia. Katia vendait des appareils américains pour faire doux le visage et faire gagner par les soins, quelques années en trois semaines sur un catalogue. Katia parlait une langue confuse, matinée de Russe et de bières. Katia aimait les alcools qui enivrent doucement et apportent des levures au corps.

- Kan lé cors lé tout cho, lé чувства (les sentiments) et lé Набоков (les papillons) ça fé vroom-vroom dans ta petite maison ( datcha fleurie).

Dans un coin il y avait Dédé qui terminait dans les buissons ce qu'il avait commencé, et lorsqu'il revenait le mouchoir à la bouche, il demandait toujours ce que dans son dos il s'était dit.

- Qu'est-ce qu'elle a dit Poutine ?

En général, c'était Mich' du garage Peugeot d'en face, qui traduisait à sa manière ce que l'écho lui avait transmis dans un nuage de gasoil.

- Elle a dit que tu peux pas faire un moteur qui tienne la route si tu coupes les ailes à les papillons...

Mich' avait d'énormes connaissances en mécanique ancienne mais pas sur celle des hybrides. Il venait pour cela de faire un séminaire sur Paris et où les heures de formation étaient payées pareilles que les heures travaillées à l'atelier, qu'il lui avait suffit de mettre son cul sur une chaise pendant trois jours avec des croissants et de la mayonnaise en tube sur un plateau pour regarder faire la valise diagnostiquer la bagnole...

- Qu'est-ce que tu dis ?

- Je te dis que je travaille maintenant avec une valise !

- Et tu pars où ?

- Oh t'es trop con !

Entre Mich' et Dédé il y avait une sorte de grand terrain d'foot où l'on ne savait vraiment à qui appartenait la distance parcourue des ballons au comptoir.

- C'est mon verre ! Tu bois dans mon verre ?

- Hé oh... c'est pas marqué Dédé d'ssus ! Et puis j'en ai rien à foutre de savoir si c'est mieux ou pas de recevoir ses analyses médicales par Internet !

- Ouais t'as raison, c'qui compte c'est pas tellement le résultat, c'qui compte c'est d'attendre la fin du match !

... 

Signaler ce texte