La Guacamole.(1)

effect

Extrait de: "Les mots portaient tant de désordre dans sa bouche que la confusion se faisait inéluctable. Les mots couilles, business, tarte tatin, devenaient bouille, fitness, sale catin..."

On aurait pu à Robert, lui donner autant de modes d'emploi que de recettes de cuisine pour faire fonctionner son disque dur, que de toute évidence il avait pas toujours tous les ingrédients pour faire tourner le computer ou mélanger la pâte.

Robert avait une case en moins, la case où il n'en faut pas plus pour faire dire de lui et dans son voisinage, qu'il était pas forcément fini, qu'il avait du croiser un platane sur la route ou manquer le sixième numéro du loto, celui de la chance.

Moi, j'aimais bien Robert: il ramenait toujours des jolies filles pour disait-il 'Faire chier ma femme !'.

C'est comme ça que j'ai connu son plus joli cul, son Éléonore, fille ambitieuse qui apprenait la manipulation du Rubik's Cube et le Suédois, amoureuse des bateaux et du Vasa pour ce qu'il en reste: des miettes.

Éléonore disait aussi du bien de Robert. Elle disait de lui qu'il avait pas toujours la boule à l'endroit mais qu'avec un peu d'attention et trois tours de main, qu'on pouvait la lui remettre à peu près droite... et au pire, la lui tourner pour que ça rentre bien dans l'axe ! "Tu vois ce que je veux dire ?"

Éléonore avait souvent du Parmesan sur les fesses. Chez Jo, on disait d'elle qu'elle était meilleure qu'une Spéciale. Chez Jo, les garçons faisaient la queue parce qu'il y avait de quoi se remplir la dalle pour moins de 6 balles et que le réseau était meilleur qu'au McDO.

Jo avait transformé sa vie et la moitié de son camping-car en plateforme italienne, fournisseur officiel en Margheritas et rosé offert pour 2 Plébéiennes encaissées.

Chez JO, Robert avait sa place réservée pour s'étourdir l'esprit et se rincer l'œil: il s'appuyait souvent la tête dans le genou et levait son pied à la tienne, comme pour dire qu'il était vraiment content sans que cela ne fasse trop heureux. Un jour, il a dit en levant le bout de son nez du comptoir:

- Et la Guacamole ?

- Quoi Robert la Guacamole ?

- Elle est où la Guacamole ?



Signaler ce texte