La Guacamole.(3)

effect

Extrait de: " Il est plus facile de ranger une table de ping pong dans un garage que de la mettre sur un porte-manteau dans une entrée."

Chez Jo il y avait aussi parfois Sophie. Sophie était assistante sociale, c'est à dire qu'elle aidait les gens qui venaient de se noyer à refaire surface en jetant la première eau du bain. Sophie sentait bon la plage. Sophie prenait tous les soirs le soleil après son boulot pour s'extraire de la misère et s'enduire de Coconut.

- Quand j'arrive chez moi, j'me mets sur ma terrasse et j'me vide !

Sophie portait une alliance en or blanc, taillée dans un petit mouvement angulaire sur le dessus, et qui faisait que son avis devenait précieux quand elle portait son index à sa bouche.

Sophie avait par le passé, aidé Jo à contracter un prêt pour l'achat d'un camping-car et lui obtenir quelques subventions pour la transformation de son véhicule en pizzeria roulante. Sophie n'est pas venue à l'inauguration de la petite entreprise à Jo. Sophie était en colère qu'avec le coup d'pouce du fond départemental à la réinsertion des alcooliques anonymes (le CDPFDR2A), Jo ait acquis une licence IV sans le lui dire.

- Ouais mais Sophie, comprenez moi bien ! Vendre une 3 fromages sans une bonne bouteille de Chianti, c'est comme d'essayer de vendre des pains au chocolat sans le chocolat !

- Peut-être ! Mais quand même ! Faut bien vous rendre à l'évidence qu'après 3 mois d'exercices, c'est pas la p'tite maternelle du quartier qui vient chez vous ! Reconnaissez que vous vendez plus d'alcool que de garnitures au feu de bois ! C'est plus un food-truck votre truc, c'est une vraie buvette ambulante !

- Oui mais ça Sophie, c'est une question de réglages... petit à petit les choses vont se remettre dans le bon ordre ! C'est pas toujours évident de faire au début 100 % comme sur le projet ! C'est oublier de compter sur les aléas !

- Les aléas ! Y'en aurait pas des aléas si vous aviez pas pris cette licence IV ! Elle attire tous les ivrognes du coin cette licence IV ! Oui ou Non ?

- Sophie... l'aléa majeur... c'est que j'ai pas encore eu l'autorisation pour la cheminée !

- Quelle cheminée ?

- Avoir un camion marqué en gros et en travers Chez Jo, pizzas au feu de bois... ben  ça la fout mal de pas avoir un bout de cheminée sur mon toit, c'est comme de...

- Je sais ! C'est comme un pain au chocolat sans chocolat ! Ben vous avez qu'à passer au tout électrique ! Ça existe les pizzas à l'électrique ! Y a bien déjà des vélos !

- Ouais mais ça a pas le même goût, une pizza électrique ! Et puis y a la Bimbo !

- Quelle Bimbo ?

- Avec les 5000 balles de la DRAC (Direction régionnale des Affaires culturelles) j'ai fait peindre sur mon camion une bimbo en petite tenue qui tient une assiette devant un four en pierres apparentes tout chargé de braises... s'il faut maintenant tout foutre en l'air pour coller une cuisine Mobalpa avec son four à pyrolyse, autant aller faire sauter des pop-corn sur une console de jeu à la Fnac !

...

  • Bon, je ré-pète! j'ai Trudy quillons les ont-dit, dac ô drac ou lacs né taie pas au deuxième rang, quand dira même...la mayo naisse pas du pneu du jeu...mayotte ajourne la fournaise...jeu, set et match!!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • agrément et licence… j'aime bien licence avec ses sens multiples

    · Il y a environ 6 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Une licence par la bac...j'étudie qu'ils ont dit! ;0) Drac ulla n'était pas au deuxième rang quand même...si quand m'aime sait pas du jeu...la mayonnaise tourne au soleil de braise, non?!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • J'ai pas tout compris mais ça doit être bien :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Une licence quatre pour vendre de l’alcool, c’est n’importe quoi, pourquoi pas une licence vin. :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte