La gueule du pommier.

effect

Extrait de: "J'aurai dû prendre les devants plus tôt, afin de ne pas devoir lui envoyer tout le pâté plus tard."

- Arrête de frotter ton cul sur tous les murs ! Ça m'énerve !

Parfois il m'arrivait de parler à Betty comme à mon chat. Je me suis rendu compte un jour de la situation, quand celui-ci avait le dos rompu et les pattes enfoncées dans le canapé: un semblant de début d'affection faisait que ses griffes s'enfonçaient de plaisir dans les coussins alors que je tentais de mettre le wi-fi sur les caméras du jardin. Après la disparition de 3 vélos suspendus, d'un tracteur à tout faire, d'une brouette Antillaise, d'une Maserati 3500 GT, d'un Bultaco Sherpa et de 7 stères de bois du Nord, j'avais décidé de mettre de la vidéo-surveillance de partout dans les arbres pour sécuriser la porte de la grange.

- Tu fais quoi mon chéri à quatre pattes sous le bureau ?

- Je cherche le code de la Box pour connecter le cerisier à l'ordinateur ! Il est où ce putain d'code !

- Il est derrière, mon chéri ! Les codes de Box c'est toujours derrière !

- Ouais j'sais ! Mais putain, ça sert à quoi d'cacher un code où tout l'monde sait qu'il est derrière... si ça c'est pas pour faire chier !

- T'as mis une cam' aussi dans l'pommier ?

- Ben non ! L'pommier il donne jamais rien !

- T'es sûr ?

- Ben oui !

- Alors pourquoi que Kiki il y monte tout le temps dans l'pommier ?

- Je sais pas ! Si je savais tout ce qu'il se passe dans la tête d'un chat, tu crois que je m'emmerderais à mettre des chiens dans les arbres !

Signaler ce texte