La hernie

Hervé Lénervé

Madame X doit se faire opérer d’une hernie mal placée sur la colonne de direction.

-         Attention, tu as failli renverser le brancard ! Qu'est-ce que tu peux être maladroit, comme garçon, mon gars ! Bonjour madame Anonyme, c'est moi, qui vais vous endormir demain matin.

-         Et moi, madame Personne, je vais vous opérer de l'entrecôte. Mais après-demain soir seulement, car j'ai un imprévu à Deauville, vue sur la mer avec une sirène.

-         Attendez, vous me dites, que je vais rester anesthésiée 36 heures.

-         Vous exagérez, je vous ferai vers le coup des seize heures, je n'aime pas partir tard.

-         En tant qu'anesthésiste diplômé, chère madame, je peux vous certifier que vous ne risquez strictement rien. Ni vous, ni votre bébé.

-         Mais je ne suis pas enceinte !!!

-         Ah, pourtant, je lis ici... au temps pour moi, j'ai oublié mes lunettes chez moi.

-         Moi, je les ai cassées hier. Figure-toi...

-         Excusez-moi ! Mais vous, monsieur l'anesthésiste, pourquoi ne m'endormez-vous pas après-demain ?

-         Impossible ! Je suis aux Seychelles.

-         Alors, figure-toi qu'ils me demandent une semaine pour me faire deux malheureux culs de bouteille. Un monde, non ?

-         Mais vous allez m'opérer sans lunettes, alors ?

-         Oh là, là ! Ne vous inquiétez pas, petite madame Chose, j'ai l'habitude, je fais tout en aveugle, à tâtons. J'en ai même fait une avec la canne. C'est rien du tout, les amygdales, on peut même se les bricoler soi-même.

-         Mais c'est une hernie ???

-         C'est marqué sur la fiche ça ? De toute façon, vous chipotez, c'est du pareil au même. Moi, j'ouvre, je retire, puis les autres finissent le chantier.

-         Vous me faites marcher, là ?

-         Ah, non ! Vous ne marcherez pas de sitôt, pas avant six mois au moins et plus, si complications avec la cicatrisation. Oui, comme je n'ai pas mes lunettes, j'ouvre large pour être confortable, j'aime être à l'aise, vous comprenez ? Alors, je vous dis à bientôt petite madame Machine, on a dit vendredi.

-         Non ! On est lundi !

Vous êtes sûr ? Putain, elle est longue cette putain semaine ! Elle n'en finit plus.

Signaler ce texte