La leçon de catéchisme

Isabelle Polle

"La vérité sort toujours de la bouche des enfants ..." (Ce sont des citations d'enfants que j'ai juste compilées).

Poulbot 5 ans et le prêtre lors de leur première rencontre lorsque le Pape est décédé :


- "Dis, peux tu me connecter avec l'ordinateur pour parler avec Dieu ?"

- Mais Dieu n'a pas d'ordinateur parce qu'il est dans les Cieux.

- "Si j'escalade les nuages, je pourrais le trouver" ?

- Non. Peut être à l'église où ton papa et ta maman se sont mariés.

- /.../ "Dis, pourquoi ils se sont mariés à l'église ?"

- Ils avaient envie que Jésus fasse partie de la fête.

- "Ah bah oui … Il était encore en vie à l'époque. Dis, quand tu seras mort, tu pourras me donner ton numéro de téléphone pour que je t'appelle ?"

- … Je t'achèterais un petit livre de ton age sur la Bible

- "Pourquoi ? La Bible, tu vas pas savoir la lire ? Elle est trop difficile pour toi ?
...
"Dis, pourquoi y a des gens qui sont contre le mariage gay ? Ça ne se fait pas !"

- Tu sais ce que cela veut dire le mariage gay ?

- "Ben oui ! C'est un mariage heureux."

Et Poulbot devant l'image des archevêques du conclave, à la télévision :

-« Oh ben ça, on dirait un cirque ! »



  • Des fois, les enfants ont soif de foi. Et c'est bien connu, la foi transporte les montagnes (Saint Matthieu)

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

    • Je précise que je l'ai écrit pour le concours de l'irrévérence. Je vous remercie donc d'en tenir compte.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Welovewords

      Isabelle Polle

Signaler ce texte