La menaçante Grèce

bigtotor

La  menaçante Grèce 

La Grèce , nid de la démocratie , pays de grand et antique philosophe ,

connait une crise sans précédent et voit grandir dans les bas fonds de ses finances , un groupe politique du nom de "Chryssi Avghi" avec a sa tête , Nikos Michaloliakos .

Ce qui m'a choqué , c'est la demande qui a été faite lors d'une conférence de presse , de se lever , par respect , lorsque M.Michaloliakos posera un pied dans la salle où se trouve les journalistes . 

Et pourquoi pas l'appelez : "Führer" , tant qu'ils y sont ...

Une personne qui ne respect pas l'être humain , n'est pas digne d'être respecté .

En tout cas , la "connerie" n'a ni couleurs , ni race ... Elle est bien humaine ...

Parce que laisser se propager de tel groupuscule Fasciste , raciste , antisémite ... est une "connerie" .

Je ne vis pourtant pas dans une utopie ... Mais j'estime que si on ne peut pas supporter son voisin immigrés , ont les laisses tranquilles ... 

Car descendre ,comme il a était fait en Janvier 2011, dans les quartiers pauvres pour aller "casser" de l'immigré , n'est digne d'aucun respect .

"La misère est le terreau du communisme " comme disait M. Churchill mais il a cependant oublié l'autre côté de la table politique car elle est bien le terreau des extrêmes , ceux qui prônent la violence a la place de l'intelligence .

Alors comment pouvons-nous respecter un homme qui a pour doctrine l'une des pires qui puisse exister ? Comment peut-on respecter une personne qui s'attaque à des populations qui vivent déjà dans la misère et la précarité ?

Comment peut-on encore laisser flotter un drapeau qui évoque les massacres des camps extermination ?

Les erreurs du passé ne vous ont pas assez marqués pour que vous ayez la mémoire aussi courte ?

Signaler ce texte