bigtotor

  • Auteur
  • Poète
  • Six-Fours, France

62 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Yin & Yang
    bigtotor

    Yang Quand la lumière bienfaitrice Oppresse et brule vif , La terre qui semblait fertile ! L’ombre doit se rendre utile , En sauvant sous son voile...

    6 janvier · Poème · Philosophie

    newspaper 444

  • Default document
    La sale verrière
    bigtotor

    La sale verrière C’est un lieu gigantesque ! Créé , il y a fort longtemps ... Quand jadis , il était radieux , Eclairé , illuminé et pourtant … Mai...

    27 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 462

  • Default document
    L'étreinte de la Peur
    bigtotor

    Salutate Phobia (L’étreinte de la Phobie) Tu marches dans mon ombre Caché parmi les décombres De mon esprit dévasté Tu es toujours là , à chanter L...

    19 décembre · Poème · Autres

    newspaper 530 · community 4,1

  • Default document
    Espoir n°1 : Un début ...
    bigtotor

    Espoir n°1 : Un début ... J'ai cru pendant longtemps Que ma Terre était le Néant ,  Dévastée par la dépression , J'ai cru la Désolation  Bon pour m...

    20 mai · Philosophie

    newspaper 467

  • Default document
    J'use et j'abuses des "us(e)"
    bigtotor

    Muse , ma Muse Toi , qui amuse mon cerveau de buse A la cornemuse  Et lui diffuse  La science infuse Oh! ma chère Muse Je sais que je t'uses Pour ...

    8 avril · Autres

    newspaper 459

  • Default document
    Je me demande ...
    bigtotor

    Où vont-ils tous ? Ceux qui nous poussent  Les rêves et les idées  qui sont inachevées Emporté par la tombe Ou piqué dans l'ombre Où peuvent-ils bi...

    8 avril

    newspaper 454

  • Default document
    Amour de Nuit
    bigtotor

    L'amour illusoire ... Celui d'un soir ... Celui qui redonne , L'espoir et l'abandonne , Sur un trottoir ...  Le laissant choir , A la dure solitude...

    2 avril · Emotions

    newspaper 491

  • Default document
    Coeur d'une nuit
    bigtotor

    L'amour illusoire ... Celui d'un soir ... Celui qui redonne , L'espoir et l'abandonne , Sur un trottoir ...  Le laissant choir , A la dure solitude...

    2 avril · Emotions

    newspaper 405

  • Default document
    Une prison , en apparence ...
    bigtotor

    Une prison , en apparence ... Enfermé dans une oppressante réalité . Cloisonné entre quatre murs épais , je rêvais  Qu'une pioche , qu'une pelle pu...

    7 novembre · Emotions

    newspaper 441

  • Default document
    La danse des Loups
    bigtotor

    La danse des Loups Le silence prend place Le vent sec s'arrete Car sous son pas de velours Part le compte a rebours Le danger est imminent  Invisib...

    8 octobre · Nature

    newspaper 483

  • Default document
    Douces Punitions
    bigtotor

    Douces punitions Sur le chemin de la pénitence Je suis allé avec véhémence J'affichai un grand et beau sourire Sur la route qui fait tant souffrir ...

    8 octobre · Emotions

    newspaper 526

  • Default document
    La fin d'un Règne
    bigtotor

    La fin d'un Règne Du haut de ce Trône Blanc Si fragile , si léger ... Mon regard est omniscient Sur ce monde délaissé J'ai le coeur engourdi Par ce...

    27 août · Sujets de société

    newspaper 435

  • Default document
    Eden de l'esprit
    bigtotor

    Eden de l'esprit Un Endroit , digne du Paradis Un Eden perdu Jadis Retrouvé par l'esprit Isolé de ce monde d'ennui De magnifiques arbres en fleurs ...

    27 août · Emotions

    newspaper 473

  • Default document
    Perdu de vue
    bigtotor

    Perdu de vue Où-a-t-elle bien pu passer  Celle qui , sur nos joues , inscrit le doux bonheur de s'amuser , De rire et de ne plus subir ? Où-a-t-ell...

    3 mai · Emotions

    newspaper 501

  • Default document
    From the Sky
    bigtotor

    From the Sky Les lumières multicolores Qui envahissaient cette Terre , Ont peu à peu laissé l'endroit Au Rouge écarlate et au Noir ... Les couleurs...

    30 avril · Emotions

    newspaper 501

  • Default document
    Défauts
    bigtotor

    Défauts  J'aimerai que la solitude , encrée sur ma peau  Se décroche , se détache , s'envole loin et haut  Mais rien a faire , elle restera fixée à...

    18 avril · Emotions

    newspaper 451

  • Default document
    Les Aveugles
    bigtotor

    Les Aveugles Imagine la autrement  Ne plus sentir ses battements  Ne plus sentir sa présence Ni la plus petites secousse Et pourtant , en fermant l...

    26 mars · Amour et romance

    newspaper 469

  • Default document
    Renouveau n°3
    bigtotor

    Renouveau n°3 Le temps ne passe pas  Quand je suis loin de toi Les secondes s'étendent  S'éparpillent , se perdent Dans l'éternel tourment De ce be...

    29 février · Amour et romance

    newspaper 508

  • Default document
    Renouveau (n°1)
    bigtotor

    Renouveau (n°1) Ma Divine Reine tant aimée  Tu es mon Soleil dans la nuit ... Ma flamme dans l'Obscurité ... J'ai grand besoin de ta vie ... Pour d...

    29 février · Amour et romance

    newspaper 524

  • Default document
    Diktateurs
    bigtotor

    Diktateurs Chacun dans notre coin ... Nous mesurons en vain Par les temps qui courent  L'ignoble erreur ... Que ce soit la Syrie L'Iran ou la Libye...

    27 février · Sujets de société

    newspaper 597

  • Default document
    Un Chiffre ...
    bigtotor

    Un chiffre ... Comptons nous chaque jours qui passent Toutes les âmes qui s'envolent Comptons nous chaque jours que Dieu fait Ensemble des corps qu...

    8 février · Sujets de société

    newspaper 477

  • Default document
    Auto-Mutilation-Mentale
    bigtotor

    Auto-Mutilation-Mentale Etrange sensation Débutant par un maux  Demandant l'expiation Et la mise en lambeau  De ma pitoyable Ame déjà blessé Par d'...

    5 décembre · Emotions

    newspaper 623 · community 4,1

  • Default document
    Un Feu dans la Glace
    bigtotor

    Un Feu dans la Glace Echoué sur la plaine glacé Dans la noirceur d'une âme gelée Sans le savoir , tu as débarquée Sans même y être préparée Tu as c...

    29 novembre · Emotions

    newspaper 486

  • Default document
    Simple Illusion
    bigtotor

    Simple Illusion   Lorsque l'obscurité envahit Le corps , le coeur , l'âme ... Donc la Vie Lorsque la Volonté est partie Si loin dans ce méandre inf...

    19 novembre · Emotions

    newspaper 465

  • Default document
    Fidéle au Froid
    bigtotor

    Fidéle au froid Perdu au fin fond de la banquise Échoué avec Elle , ma divine Dans cet iglou , protégé de la bise Elle me parle et m'amène a ma rui...

    19 novembre · Emotions

    newspaper 462

  • Default document
    Glourmandise
    bigtotor

    Glourmandise C'est un festin de Roi , Qui se prépare là ! Et à ce que je vois , Vous faites fissa ! Pour vider votre assiette Sans laisser une miet...

    19 novembre · Culture

    newspaper 849

  • Default document
    Paresse n°2
    bigtotor

    Paresse n°2  ou  "Collé de nonchalance" Devant un chose rose Tout déformé et pour cause Une douce odeur s'en échappe Son gout sucré , nous retape C...

    3 novembre · Emotions

    newspaper 503

  • Default document
    Ouvrière du plaisir
    bigtotor

    Ouvrière du Plaisir A toutes ces Diablesses Au métier exécrable  Digne de pauvre pécheresse Juste a la recherche De monnaie , sonnante et trébuchan...

    3 novembre · Amour et romance

    newspaper 488

  • Voir plus
  • Default document
    Que reste-t-il ?
    helecrit

    Que reste-t-il ? Quand la foudre et l’orage Ne font plus bon ménage, Quand les étoiles et la lune, Se font diurne. Que reste-t-il de la vi...

    13 octobre · Amour et romance

    newspaper 734 · community 3,7

bigtotor
Envoyez un message