Monsieur Chocolat
mazdak-vafaei-shalmani
« Liberté, égalité, fraternité…les menteurs » Tiers Monde – Punch Jean-François Copé a pris la mauvaise habitude de bousculer nos jeunes esprits en...
« Liberté, égalité, fraternité…les menteurs » Tiers Monde – Punch Jean-François Copé a pris la mauvaise habitude de bousculer nos jeunes esprits en...
Love Version (à paraître la trash version)
Rien ne me prédestinait à assister à ce spectacle macabre, je suis juste un promeneur que les voies de la providence ont amené vers la mort. J'étai...
Les dernières brumes s’agglutinaient autour du soleil renaissant après une nuit d’agonie, qui a vu notre ami se refuser au repos, pour ouvrir sa bo...
EPISODE PREMIER : MAGBAR SHA (MORT AU ROI) A l’appel de cette sentence « Republic Islamic Of Iran », nos athlètes défilent comme toutes les autres...
Martin Cook n’en croyait pas ses yeux, ce qu’il avait pris d’abord pour une mauvaise blague, lui prenait le plus clair de son temps. Il y a deux jo...
Je suis caché au milieu de la foule, le foule me transporte, je navigue avec elle comme si j’avais pris une vague qui rase le bitume. La foule remp...
Manuscrit trouvé en Egypte en janvier 2013 (origine inconnue) : Crie…Hurle…La fin d’un monde, c’est le début d’une nouvelle ère. Lorsque les flamme...
La dérive des partis vers une nouvelle forme de légitimation Nicolas Sarkozy, dont on a tant vanté le charisme et le bagou, dont on a tant méprisé ...
A l’heure où j’écris ces quelques lignes, à la fois fasciné et écœuré, à la fois surpris et rassuré, par le spectacle que nous offre ces hommes de ...
Au cours de ces vingt dernières années, les salles obscures du monde entier, et d’Europe en particulier, ont vu éclore un genre à part dans le sept...
A ce jour, le peuple Syrien si combatif dans la révolte, dont l'entêtement à faire trembler le dernier des remparts contre la liberté, Bachar Al As...
Quatre voyageurs se pressent toujours dans un bus vide qui ne porte pas de nom, mais que l’on désigne au moyen d’un numéro et d’un terminus, 38 Por...
J'ai chez moi un samovar en cuivre des plus exquis, une merveille de l'architecture artisanale persane recouverte de l'étrange histoire de mes père...
Les relations internationales :la promotion de la démocratie ou la bal des hypocrites? New-York 11 septembre 2001, le pays est en état de guerre, l...
Arrivé au terme d’une campagne marathon, où les deux principaux prétendants à la fonction suprême se sont montrés autant que possible auprès du peu...
Le président intronisé par son peuple L’élection présidentielle en France, depuis la proclamation de la Vème République, et la correction démocrati...
Je m’en rappelle comme si c’était hier, c’était comme si je pouvais toujours me promener librement dans nos rues pavées de pierre sans que ces tour...
Je m’en rappelle comme si c’était hier, c’était comme si je pouvais toujours me promener librement dans nos rues pavées de pierre sans que ces tour...
A la fin des années soixante-dix, la grève des pensionnaires invisibles de la Maison de France allait signer l’acte de naissance de ceux que les mé...
Si j’avais pu décider du sort de mon pays natal, lorsque le turban a remplacé la couronne, lorsque les soubresauts islamistes du bas peuple ont rej...
Rien de plus tendance que de réaffirmer le sacro-saint principe de la liberté d'expression,de proclamer l'imprescriptible principe de la laïcité,...
Lorsque je suis montée à la capitale, il y a de cela douze ans, non seulement je disais au-revoir à mon village, mais en plus, signais-là, le baptê...
Il me revient une nuit sans etoiles Ou la tristesse m envahissant Je décidais de mettre les voiles Habité par Satan je pénétrais PIGALLE</...
Lève ton verre ! Lève ton verre pour un dernier vertige. Ici on tise et cautérise. Ici on slame sur les vestiges d'u...
Il faut massacrer les pauvres. Oui, les massacrer. Quand vous les croisez dans les rues, étalés sur les trottoirs tels des monceaux de viande pourr...