La messagère des dieux

keilasilion

Il était une fois Mara .

Au sud du Sahara le tournesol géant miroitant dans le ciel étirait paisiblement ses longs pétales surplombant ainsi le petit village de Mara , jeune Camerounaise de neuf ans .

Comme à son habitude elle montrait une certaine impatience devant  sa tâche quotidienne mais Ô combien vital pour le bien-être de toute sa tribu .

Cependant hier soir Mara était partagée entre la crainte et la joie d'entendre les larmes du ciel rouler une fois de plus sur le toit de la case familiale . Mais soulagée elle constata qu' il n'y avait pas eu de pluie diluvienne .

Aucune gouttelette n'était tombée sur le sol . Ni dans les bols en bois noir .

Ainsi c'est avec une joie non dissimulée qu'elle affichait un magnifique sourire sur son visage naturellement bruni .

Elle vérifia une fois encore que les deux seaux étaient bien maintenus correctement sur ses épaules par la branche de yohimbehe* dont la couleur violacée contrastait de manière harmonieuse avec sa robe blanche . Une galette de riz coincée entre les dents et elle se dirigea en compagnie de ses tantes vers le puits nommé familièrement la fontaine des joies .

Lorsque les larmes du ciel tombaient en abondance tous savaient que l'eau ne manquerait pas pendant un long moment .

Voilà pourquoi Mara était heureuse de récolter ce que le ciel semait .

*Arbre originaire des forêts d'Afrique occidentale .

Signaler ce texte