La nuit des Musées
veroniquethery
Le 16 mai dernier, c'était partout en Europe la nuit des Musées. Un événement auquel évidemment je participe avec bonheur. Forcément, je suis un amoureux de l'art. J'aime tous les styles.
Les statues de la galerie de l'Académie de Florence, les tableaux des impressionnistes du centre Getty à Los Angeles, les grands peintres espagnols au Musée du Prado, les bateaux du musée maritime à Stockholm… Que d'heures j'ai passées à admirer ces œuvres !
Pourtant, c'est au Royaume-Uni que j'ai décidé de célébrer cette nuit. J'ai failli d'abord me rendre dans le Musée de Salisbury qui proposait aux visiteurs de se mettre dans la peau du célèbre Docteur Watson. Mais, au final, j'ai préféré opter pour le Sedgwick Museum of Earth Sciences de Cambridge. Enfermé au Musée et invité à n'en sortir qu'à la condition de résoudre des énigmes et décrypter des formules. Voilà pourquoi je l'ai choisi. Les autres nuits de l'année, quand je suis enfermé, si je ne parviens pas à déchiffrer les codes alambiqués des alarmes concoctés par les assurances, je risque de me faire arrêter, voire tuer. Alors, j'apprécie, pour une fois, de jouer au voleur piégé. Une façon pour moi de vaincre le mauvais sort le reste de l'année...
Ben vi y en a qui aiment le danger au risque de voir arriver une proposition de travail chez un assureur pour améliorer les protections, hacker quel beau métier
· Il y a plus de 9 ans ·Pawel Reklewski
"Amoureux" ?
· Il y a plus de 9 ans ·Aurélien Loste
Le masculin t'étonne ! C'est un narrateur. Mais, je suis l'auteur. Ce n'est pas autobiographique ! LOL
· Il y a plus de 9 ans ·veroniquethery
je ne définis pas vraiment les genres, ça vient comme la sonorité des mots me l'inspire...
· Il y a plus de 9 ans ·Pawel Reklewski
Pareil
· Il y a plus de 9 ans ·veroniquethery
:-))
· Il y a plus de 9 ans ·Pawel Reklewski
pour moi je traite les textes en tant que personnages de l'auteur qui leur donne vie et psychologie, parfois cela est si bien fait que je répond à l'auteur comme si il était le sujet.
· Il y a plus de 9 ans ·Pawel Reklewski