La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 18

Dans notre monde aseptisé et « régulé » par l'homme, une espèce animale et végétale disparaît chaque jour. Plus la biodiversité diminue, plus les cons prolifèrent. Je suis inquiet, pas vous ?

  • … ah les anciens… !?

    Tout de même, je me joins au constat - et le soleil deviendra bleu aussi bleu qu'une mer (mère) à l'agonie. Mais qui sait… d'autres espèces profiteront peut-être de cette immensité. On survivra tels des artéfacts dans des musées.

    · Il y a presque 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • C'est un peu comme cela que j'imagine notre avenir, si tant est qu'il existera encore des musées :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • osons croire que l'espèce qui suivra aura un tantinet d'égard pour notre passage sur terre

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Il aurait fallu s'inquiéter avant, maintenant, cela me paraît tardif. Je ne dis pas ça pour toi, mais pour l'humanité tout entière...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • L'homme est souverain, ... il gère ! :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • je ne voudrais pas te faire peur, mais une par jour, tu es très loin du compte. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui, je sais. mais comment dire aux gens que nous allons tous mourir dans d’atroces souffrances sans leur faire peur ? :o)))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • quand je dis que le plus dur reste à faire...mais on peut affronter cela sans être extrémiste, à mon sens...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Allez, je me corrige, disons "jusqu’au-boutiste". Jusqu’à aujourd'hui, l'écologie a été exploitée à des fins commerciaux. Comment surfer sur cette vague pour continuer à faire du pognon ? Mais concrètement, aucun résultat concret pour la planète et au contraire. C'est à chacun de modifier ses habitudes de consommation, de revoir sa copie, de renoncer à du "confort" ! Il ne s’agit pas de gagner une bataille, mais de vivre en harmonie dans notre maison.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • bien dit ! bonne nuit !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte