La petite intimité.(1)

effect

Extrait de: "Betty est curieuse de la nature humaine, de ses petits secrets. Elle pense que depuis les planètes et le Big Bang, y a pas mieux pour foutre le bordel."

- Dans une fuite d'eau, on cherche bien à savoir d'où ça vient ?

- Oui !

- Puis quand on a trouvé, on répare et on remet en route, non ?

- Oui !

- Ben chez lui, des fuites, y en a jamais ! Il garde tout pour lui ! Un vrai tube de silicone, ce mec !

Betty ne supporte plus les gens qui ne disent pas tout. Ceux qui mettent trois virages de temps à vous raconter un truc, puis quand ça commence à devenir intéressant, vous lancent: Oh et puis tu sais, moi j'en sais pas plus !

- A Dédé, faudrait lui tirer les verres du nez pour qu'il lâche tout le morceau !

- Les verres du nez ?

- Oui les verres du nez ! Avec tout le pinard qu'il s'enfile chez Jacqueline, si on lui coupait ne serait-ce qu'une goutte à son arrosoir, crois-moi qu'il en dirait plus long pour pouvoir sucer la pomme !

- La pomme ?

- La pomme de l'arrosoir ! Qu'est-ce que tu peux être couillon quand tu t'y mets !

Dédé avait un goût amer sur la vie, depuis qu'il s'était aperçu que son métier de pharmacien, c'était pas plus que faire chef de rayon dans un Leclerc. Dédé passait ses journées à ranger et distribuer des boites, à remplir des trous sur des étagères, faire du 'facing comme ils disent dans la GMS'.

Dédé se raccrochait tout de même à la vie parce que disait-il: y a du sel dedans !

Dédé connaissait bien la vie des gens, de celle qu'il se plaisait à nommer d'une voix douce de gynécologue: la petite intimité.

...

Signaler ce texte