La petite maison....

aile68

Préparer la charrette et les chevaux, je suis d'une autre époque, enfin j'aurais aimé, celle des petits villages avec l'institutrice pour amie, le curé et le gentil docteur. Mettre son coeur à la fête, sortir les belles assiettes, afficher un sourire à toute épreuve, répéter une pièce, un morceau de musique. Se fier au bon Dieu, au bonnes âmes au moment des récoltes, des moissons, inventer une machine à remonter le temps, aller encore plus loin dans le passé, enfin pas trop...

Se réveiller le matin et goûter l'air fin de la campagne, frais comme les montagnes là-haut, on ira un dimanche, on montera les pique-niques et on mangera sous le chêne. Faire des bouquets somptueux, faire le pitre sous l'eau de la cascade, écouter les oiseaux au moment de la sieste, finir la tarte aux pommes. Instants solennels ou informels, tout est bon, tout est rêverie l'après-midi au bord de la rivière. On taquine le poisson, celle qu'on aimerait bien avoir pour petite amie...

Je suis de l'époque des charrettes et des chevaux, un seul téléphone pour tout le village, la petite maison dans la prairie en somme... Y en a qui aujourd'hui ont ce genre de maison, aimeraient vivre en petite communauté, privilégient leur qualité de vie. Leur fin de semaine ressemble à des petites vacances, ils vont voir les chevaux, le veau qui est né dans la nuit. Le berger est leur ami, ils aiment avoir des nouvelles du refuge là-haut.

  • Joli texte ! J'habite une petite maison sans jardin dans une petite ville que je qualifierais de "préservée" et j'essaye chaque jour d'y vivre ce que tu décris ici si sensiblement.

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je te souhaite d'y arriver!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • il y a encore quelques petites maisons dans la prairie ... mais chut !

    · Il y a environ un an ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Merci pour la confidence! :o)

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte