La plaine fleurie

aile68

La plaine fleurie et son étang aux oies sauvages offre un spectacle des plus réjouissant, mariage de verdure et de nature aux longs roseaux. Les promeneurs y déambulent le dimanche, chiens en laisse par souci des grands oiseaux. Des enfants en costume marin, munis de petits bouts de pain nourrissent ces derniers en imitant leur cri. Des petits bateaux aux voiles frémissantes longent la rive de l'étang, le vent joue avec eux, veut les emporter mais des enfants les retiennent d'une baguette qui pourrait être magique. Des femmes coquettes font tourner leur ombrelle de dentelle  d'une main gantée de blanc tandis que leur galant homme leur conte fleurette aimablement. Ce calme après-midi s'approche de l'été, à l'école les récréations durent plus longtemps, on a amené des jeux et des gâteaux. Dans les comptines d'autrefois, trois petits cochons farfelus pondent des oeufs, mais où est passé le chat de la Mère Michel? Où sont les paroles enfuies? 

Dans la plaine fleurie et son étang, le bonheur est simple et gentil, on cueille des fleurs pour en faire des couronnes, grandes et petites. Le temps semble comme arrêté, pourtant rien n'est figé, tout fredonne, gazouille avec la vivacité d'un bébé qui s'agite.

  • Un joli carré de texte qui ferait une jolie toile traitée à l'huile colorée :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Un joli tableau façon impressionnisme… Je crois que tu m'avais dit peindre également ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci! Oui, il m'arrive de peindre.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Faites donc un recueil comme un herbier avec chacun de vos textes à la place d'une belle feuille d'automne séchée :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Une riche et belle idée! Merci!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'espère une dédicace :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Un texte ravissant ! On imagine tout ce petit monde gravitant autour de l'étang : les femmes en robes longues et blanches, gantées, jouant de leur ombrelle, les hommes leur contant fleurette, les enfant courant et s'amusant, les grands oiseaux...Nous sommes en 1800 !
    J'aime particulièrement : "Où sont les paroles enfuies...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, c'est tout à fait cela! Merci beaucoup Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte