La planche Picard.
effect
Betty était mouillée comme un chien rentré de la chasse. Tout en s'ébrouant devant le radiateur et en tapant des pieds à la manière d'une gamine ayant perdue sa tutute, me lança :
- Putain la vache j'me suis fait tirer ma trottinette devant chez Cartier ! Ça leur suffit plus de dévaliser les vitrines, maintenant faut qu'ils s'en prennent aux clients !
- Mais Jean-Claude de la vigie, il a rien vu ?
- Pff ! Jean-Claude il dit qu' en ce moment il est à fond dans le Pass sanitaire, que toute la journée il a le nez dans les téléphones des clientes pour vérifier si elles ont bien leur 3ème dose, et d'ajouter avec son air niais à la con : Aussi qu'elle drôle d'idée de venir chez nous en trottinette ! Chez nous qu'il a osé dire ! Comme si chez Cartier c'était chez lui ! Non mais merde ! Nous on sait d'où il vient le Jean-Claude ! Faudrait pas trop qu'il se la pète, parce que c'est pas de sa 3 ème dose qu'il devra se justifier le Jean-Claude, c'est de son passé judiciaire ! C'est pas la même !
- Betty ! Calme toi... ce n'est qu'une trottinette ! On en rachètera une ! Y en a plein de partout et chaque jour des mieux en mieux !
- Non, je veux la mienne ! La même avec l'autocollant de Nicola Sirkis sur le guidon !
- Nicola qui ?
- Nicola Sirkis, le chanteur d'Indochine !
- T'as la gueule de Sirkis sur ta trottinette ? Mais t'as quel âge ?
- Et toi, t'as bien celle de Greta Thunberg sur la planche de ton Kitesurf !
- Oui mais moi c'était un cadeau d'entreprise de chez Picard, qui pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, reversait à la fondation Hulot 1 € sur une boite de 8 esquimaux glacés, et offrait une planche Greta tous les 10 000 paquets vendus !
- Et pendant qu'on y est, si t'avais été commercial chez Enedis, pour 10 000 abonnements de bornes de recharge, ils t'auraient peut-être offert une Tesla ! Pff !
Le lendemain sur Leboncoin.
« Recherche, volée, trottinette Sirkis, Cartier Jean-Claude, place Vendôme, récompense humanitaire, planche Picard, bisous. »
- C'est quoi cette annonce ?
- Ben tu m'as toujours dit de mettre des mots-clés sur internet, qu'on avait plus de chance d'apparaître dans les moteurs de recherche !
...
Le voleur est plutôt ballot, qui irait piquer une trottinette au lieu de se servie chez Cartier!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
C'est ce que je me suis demandé aussi !
· Il y a presque 3 ans ·effect
ACH ! SO ! Tout é bien kompliqué en Frankreich !
· Il y a presque 3 ans ·(ceci dit, bien torché !)
Gabriel Meunier
Moi pas tout comprendre, moi avoir été simple !
· Il y a presque 3 ans ·effect
Quand je pense qu'il y en a qui prenne leur trottinette électrique pour aller courir sur un tapis électrique. Sans centrale au charbon, il n'y aurait plus de sport. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Celle de Betty tourne encore au fuel ! :)
· Il y a presque 3 ans ·effect