La Plus Virale des Histoires aurait elle déjà été écrite ?

idnoires

Réflexion visant à donner un coup de pied dans un fétu de paille... à secouer la bêtise humaine par le petit bout de sa lorgnette...à faire du buz sans le mot SEXE...mais avec le mot RELIGIONs !

Je vous propose un texte assez court, facile à digéré donc et tout autant facile à chiffonner, voir même peut être à le vomir au fond d'une cuvette ou, au choix dans les basses fosses d'une prétendue humanité...


Le voici donc ce texte :

"Et SI ?" ...Et si, LA plus VIRALE des histoires avait déjà été inventé il y de cela quelques millénaires ? Et si son nom était "RELIGIONs"...quelque en soit la forme, quelque en soit l'idée, quelque en soit la teneur ?

Et si, ce virus originel du cerveau humain, venu des ombres de l'obscurantisme et de l'incapacité de l'humain à connaitre toutes choses malgré son avidité de savoir implacable, n'était que la résultante de son incapacité à assouvir ce désir... et ce devoir, que se fait le cerveau d'inventer lorsque il n'a pas de réponse à une question due à son ignorance crasse ?

Quel autre histoire virale peux mériter cette abjecte vérité d'avoir fait le tour de la planète et d'être implanté dans chacun des cerveaux humain sur terre...

Peut on trouver un autre virus mental qui ai ce faux mérite d'être implanté en chacun de nous si profondément  qu'il est lié aux idées, aux mots, aux images ?

Que vous soyez croyant ou non croyant, ce virus tourne dans votre tête comme un virus dans un système d'exploitation, un sous programme malveillant écrit en dur dans la reproduction du langage et du véhicule des idées...


Cordialement,

Merci.

PS : Vous pouvez vomir ces mots, qui ne sont que des mots, mais vous les avez lu..., quel traitement en fera votre cerveau ? Corbeille ? Anti-virus ? mise en cache pour traitement ultérieur ? nouvelle règle dans votre firewall des absurdités ?




  • Avec humour vos commentaires SVP...
    Je ne souhaite pas me retrouver au bucher de l'obscurantisme et des croyances et vanités humaines...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Hack orig

    idnoires

Signaler ce texte