La purée au miel.(1)

effect

Extrait de: "On nourrissait plus facilement nos chats que nous-mêmes. Il nous était plus facile d'ouvrir des boites que de tenir un appétit à heure fixe."

Nous habitions un appartement si fin, à la sonorité si Wagnérienne, que nous savions tout, ou presque, de la vie matérielle de nos voisins.

Quand un plantait son clou pour y accrocher quelque chose, ou qu'un autre envoyait sa colère sur sa femme, l'on regardait si dans nos murs nous n'avions pas d'impact, et par le judas, l'heure à laquelle arrivait la police.

- D'après toi, il l'a planté où celui-là ? On voit rien qui sort de chez nous !

- Je dirais... dans son salon... je l'ai vu ce matin rentrer chez lui avec un tableau sous le bras !

- T'accroche pas forcément un tableau sous l'bras dans ton salon ! Il a très bien pu le foutre dans sa chambre, ou dans ses chiottes !

- Non, je ne pense pas.

- Qu'est-ce que t'en sais ?

- Son tableau était très très grand... dans des toilettes tu as juste la place de mettre une femme nue au format Playboy... et dans une chambre, des biches au point de croix ou 2 portraits de Mickel Jakson avant et après !

- Avant et après quoi ?

- L'opération !

Je savais bien que par cette réponse, je venais d'agacer Betty. Betty était fan de reconstruction faciale et je notais sur un petit calepin, tout le fric du ménage qu'elle dépensait pour sa prévoyance personnelle: il y avait sur celui-ci, plus d'additions chez le chirurgien plastique que de notes chez l'épicier du coin. Elle dépensait plus en ménage pour sa gueule qu'en patates ou en poireaux pour la mienne.

- Avec toi, et en chiffre d'affaires, ton plasticien pourrait se taper pépère des vacances aux Baléares, quand l'épicier, lui, seulement sa femme !

- Pourquoi tu dis ça ?

- Ben, 6 000 € ce semestre en Botox contre 500 balles en épicerie... excuse-moi mais ça pourrait faire se retourner Moby Dick dans sa tombe ! On donne pas au plus gros ce que le plus petit mérite !

- Excuse-moi, mais passer 15 heures par jour à faire briller des légumes qui trainent depuis 2 mois dans un frigo pour si jamais les cours de la carotte et du navet à Rungis grimpent, si ça c'est pas faire du bénéfice sur la gueule du client ? C'est quoi ? Du Houellbecq ?

Betty avait la fâcheuse habitude de fabriquer de la littérature comme bon lui plaisait: 2 tomes de Ma sorcière bien aimée pouvaient largement égaler la tirade du nez dans l'édition de la Pléiade.

- Toi Monsieur qui sait tout, d'un canapé en cuir ou d'un miel de lavande, pourquoi les 2 sont-ils de pleine fleur ? Ça t'en bouche un coin, çà ! Hein ?

...


  • Une jolie vache déguisée en fleur ou une jolie fleur dans une peau de vache ? Purée...
    De quoi faire avec un pot de colle lol...
    Bonne soirée Effect :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • L'origine du mot toilettes est à chercher dans le fait que dans ce petit local on ne peut y accrocher que des petites toiles.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Çà, ça sent le très bon :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Vous avez dit Wizard ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Tout en finesse :) en tous cas Betty a du répondant, j'adore ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Elle s'y emploie :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte