La solitude et moi
wonderful_wanderland
Je n'ai jamais pu ressentir aucun attachement à un humain ni même à un animal ou à une plante. Je n'ai jamais vraiment compris cet attachement que les humains ressentent l'un envers l'autre. Ils appellent ça: l'amour. Il n'a jamais croisé mon chemin et je n'ai jamais croisé le sien. Comme on dit "chacun pour soi et Dieu pour tous!".
Comment peut-on croire à quelque chose que l'on ne peux avoir entre les mains ou à avoir une discussion où on aura un autre aperçu de la vie? Comment voulez-vous que je tombe amoureuse d'une chose que je ne pourrais jamais toucher passer la nuit avec elle ou même que nos regards se croisent pendant quelques secondes?
Ne trouvez-vous pas cela incompréhensible que les hommes du 21ème siècle croient dur comme fer à cette chose là; à essayer d'apporter de l'amour comme ils disent autour d'eux en faisant toutes sortes de rituelles (des kermesses, des donations, des concerts de bienfaisances...) alors qu'ils s'entre tuent depuis des siècles maintenant comme des gamins pour un simple bout de pain en évoquant la religion comme seule maitresse de cette vie!
N'est-ce pas malheureuux de voir un tel tableau?! Que ressentez-vous quand votre meilleur ami vous trahit pour une femme/homme? En quoi est-ce bon de vouloir régler les choses alors qu'elles sont déjà chaotiques? Comment serait votre vie si cette personne que vous avez aimé du plus profond de votre coeur n'a pas effleuré votre sensibilité?
Qu'avez-vous à me dire pour me rendre optimiste jeunes gens?
Merci pour votre commentaire Jean-Marc. Je suis contente que mon texte a réussi à faire effet sur vous. Et non ce n'est pas biographique.
· Il y a environ 11 ans ·wonderful_wanderland
beau texte mais stressant ! Espérons sincèrement que ce n'est pas une biographie mais bien un personnage de roman
· Il y a environ 11 ans ·Jean Marc Houze
Merci pour ton compliment et ton conseil mais non ne t'inquiète pas je ne fais qu'écrire ce que je vois autour de moi de gens pessimistes et mélancoliques et j'essaie de reprendre leur tristesse par des mots simples et compréhensibles :)
· Il y a presque 12 ans ·wonderful_wanderland
Si ce sont des pensées, de la création artistique, et que ce n'est pas tes vrais sentiments, alors, bravo! C'est vraiment réussi!
· Il y a presque 12 ans ·Si ce sont là de véritables pensées, tes sentiments réels, ce que tu penses au fin fond de toi-même, alors attention! Je dirais qu'il te serait peut-être bénéfique d'aller consulter un psy d'urgence et d'entamer une psychothérapie....ça te ferait du bien.
Pour répondre à la question finale: je me permettrais une phrase :
C'est le mystère de le Foi
Ce que tu ne vois pas
Faut que tu y crois
C'est alors que tu le verras.
Karma23