La table de reiki.(1)

effect

Extrait de: "Prendre soin de soi ça veut pas forcément dire se laver ! Ç'est juste te faire comprendre que tu peux mettre un minimum de rouge à lèvres !"

- C'est quoi le reiki ?

- Le reiki ma chérie, c'est... comment t'expliquer... c'est par des points de toucher et de relaxation, recouvrer l'énergie qui est en toi.

- C'est comme le plus vieux métier du monde ? C'est comme fait Sophie !

- Oui on peut voir ça comme ça, mais là tout se passe allongé sur une table !

- Ben Sophie aussi elle en a une pour se refaire les ongles entre deux clients !


Sophie est terriblement belle. Moins belle que Betty mais plus belle que Micheline:

- Ben déjà au prénom, tu vois tout de suite à qui t'as affaire ! Un prénom c'est comme un sac !

- Comment ça un prénom c'est comme un sac ?

- Ben certains sont lourds à porter ! Et puis d'un Monoprix à un Vuitton, faut vraiment être con ou pas fini pour pas prendre celui qui brille le plus ! Même si dans le premier tu peux lui fourrer toutes tes courses et que dans le second t'as la place pour rien... reconnais au moins qu' il est beau, le Vuitton ! Pas comme celui de ta Micheline !

- T'avoueras que celui de son Monop' est plus pratique !

- C'est pas parce que le contenu est plus grand que tu vas faire plus de trucs ! C'est pas en remplissant tout l'arrosoir que tu vas arroser plus de fleurs ! Regarde nos vivaces, regarde nos Gaillardes ! - Nos Gaillardes ornaient notre jardin et ne nécessitaient véritablement aucun entretien, formant rapidement des touffes lâches, arborant un feuillage légèrement velu, d'un vert grisé, et qui durant tout l'été, tapissaient nos parterres d'une quantité impressionnante de fleurs aux coloris chauds – Vaut quand même mieux s'occuper d'une vivace que d'une passive ! T'es pas d'accord ? Les passives ç'est chiant, ça demande du boulot... et puis ça boit !

Avec Betty, les raccourcis clavier, c'est son truc. On peut pas entrer dans une discussion sans qu'elle ne vous tape simultanément les touches Ctrl + Alt pour aller au plus vite. Avant d'avoir une quelconque opinion, elle vous a déjà inséré son caractère exceptionnel !

Ce jour-là j'avais décidé de prendre un peu l'air avec mon chien pour lui lancer sans trop y croire des bâtons dans la forêt: mon chien est né con et il le restera. Le vétérinaire a diagnostiqué à sa naissance des cellules enflammées, une Cellulosite aiguë: l'absence de deux neurones, le 27 et le 54, ceux qui servent à ramener tout objet lancé.

- A Pollux, il lui faut 2 neurones pour ramener un bâton ?

- Pour le 27 seulement !

- Et le 54 c'est pourquoi alors ?

- C'est celui de sa baballe ! Chez les chiens, c'est une table de 9 ma chérie !

...

  • Alo Philippe, super texte incitatif - à bientôt et bise +++

    · Il y a presque 6 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Il y a une heure je suis tombé en longeant un rond-point inoccupé, sur un panneau fraîchement vissé sur la clôture d'un pavillon anonyme signalant la pratique du reiki canin. Sinon j'aime bien !

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les heures passent :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • J'aime vraiment ta "philosophie"… et Betty

    · Il y a presque 6 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Faut pas :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Quelle méconnaissance du cerveau du chien. La liaison synaptique entre les neurones 12 563 TRX et le roi de pique servent aux rapports bâtons, baballes et affectifs avec ses maîtres ! Je tenais à rectifier cette erreur fondamentale ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je sais, Brigitte de la Madrague m'a envoyé la même notification que toi... je vais vérifier :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Ha, ha, sacrée Brigitte et ses bestioles ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte