La tartine de Saint-Jacques.(1)

effect

Extrait de: "Être jeune et con c'est bien... mais être vieux et beau c'est encore mieux !"

Nous étions partis pour un aller-simple à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le genre de voyage-démarche que l'on peut faire une fois dans sa vie et sous trois semaines s'en remettre. Sac à dos et quête intérieure étaient nos deux seuls bagages: quand l'un se vidait de sa nourriture, l'autre se remplissait de l'esprit.

- Tu l'as déjà mangé toi ton sandwich au pâté d'hier ?

- Juste la moitié, je garde le reste pour sous la tente ce soir, et toi ?

- Ben ouais, je l'ai déjà tout bouffé, fallait que j'oublie mes ampoules !

- Toi, tu manges pour oublier ?

- Ben quand y a rien d'autre à faire, tu veux faire quoi de moins ? J'allais pas tourner 7 fois ma langue dans la bouche ! Pour dire quoi ? On a rien à dire ! On est là comme deux cons à marcher, à marcher, à marcher ! Tout ce qu'on sait faire c'est marcher ! Quand c'est pas faire coucou à la vache, c'est faire coucou à les poules ! Tu parles d'un programme ! Au moins ceux qui font ça dans le désert, ils ont un objectif ! Ils cherchent l'oasis pour pas crever la soif ! Mais nous ? Franchement nous, on a l'air de quoi avec nos gourdes et nos rations alimentaires ! On cherche quoi, qui, quel éléphant ? Tu peux me dire ?

- Betty ma chérie, on est venu pour purifier notre intérieur, lâcher la pression de ce monde consumériste qui nous envoie des mauvaises ondes ! Ce monde qui cherche à nous faire croire que ce sera toujours mieux demain avec les nouvelles technologies, qu'on pourra sentir les fleurs et les voir se déshabiller dans les champs sans devoir forcément les effeuiller, comme aussi de goûter en avant-première le Beaujolais Nouveau par internet en léchant le 106 pouces de notre écran full HD tous les 15 novembre à 23h59 ...

- Parle pour toi ! Moi au sauna chez Jacky et Cindy, j'ai déjà cette même qualité de vie ! Depuis la semaine dernière ils se sont équipés du son Dolby surround 9.3 pour imiter le bruit de l'eau qui passe dans les pierres chaudes et celui des glaçons quand ils tombent dans les Gin Tonic ! Si ça c'est pas de la réalité augmentée, c'est quoi ? C'est pas de la tartine sèche !

...


Signaler ce texte