"La Théorie de la tartine"

chloe-n

Pour son deuxième roman, Titiou Lecoq nous fait suivre l'évolution des dix dernières années d'Internet à travers la vie de trois parfaits inconnus. Christophe, jeune père de famille, marié et journaliste web ; Paul, le hacker immature tout droit sorti de l'adolescence ; et Marianne, une blogueuse, qui découvre un jour que son ex s'est vengé en postant une sextape.

C'est à partir de cette vidéo que l'on va parcourir cette décennie à l'ère du numérique, où l'on assiste également à l'évolution de notre société (moeurs, travail, amours, vie de famille,…), le tout rédigé avec une écriture “parlée”, parfois crue mais toujours plein d'humour.

Même si on connaît les travers et les dérives d'Internet, ce roman nous rappellent d'une certaine manière que, quoi qu'on lise, quoi qu'on poste, quoi qu'on fasse, Internet lui,  n'oublie jamais rien.


“La Théorie de la tartine” de Titiou Lecoq – Editions Au Diable Vauvert – 2015

  • Alors moi, ça me donne envie de le lire. Mais j'ai quand même une question : tu crois quand même pas que du coup je ne vais plus avoir le temps de lire la suite ??? Non parce que si c'est ça, c'est raté ! ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Hahahahah. C'est marrant parce que tout à l'heure en postant cette chronique, je me suis dit que tu allais sans doute me faire cette réflexion et peut-être même, de me concentrer sur la suite. Bonne nouvelle, je suis actuellement dessus. Tu l'auras demain au plus tard, si le site ne se montre pas trop capricieux... Un peu galère de poster en ce moment.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • ;)) je ne me permettrais pas de te donner des consignes !!! Oh, pour qui tu vas me faire passer !!?? Non, je me contente de te signaler que j'ai du temps libre, c'est tout ;))

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte