La Théorie du complot (1)

arthur-roubignolle

La théorie du complot (1)



Ça va ? Personne ne nous écoutes ?

Bon je peux y aller alors...

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, (est-ce un effet pervers de ces théories du complot qui envahissent tout l'espace poublic, les réseaux dits « sociaux » etc). Mais j'ai tendance maintenant à voir des théoriciens du complot partout...


Attention, je n'ai rien contre les complotistes, je pense même qu'ils ont raison. Je suis même à peu près certain que toutes ces théories du complot, c'est EN FAIT un gigantesque complot mené par le F.B.I et la C.I. A, appuyés par les Illuminatis secondés par les Francs-Maçons pour semer le doute chez les gens...


Répandre la confusion, voilà leur but !


Vous ne me croyez-pas ?

Pauvres naïfs que vous êtes !

Ouvrez un peu les yeux que diable !

« ILS » veulent nous contrôler, contrôler nos vies, contrôler surtout nos pensées...


Moi paranoïaque ?

Vous êtes fous ! (Ou alors vous aussi vous faites partie du complot général?)

Je ne suis pas paranoïaque comme tous ces complotistes qui voient des coups fourrés partout...


Mais c'est clair, je ne me laisserai plus contrôler mes pensées comme ça...

D'ailleurs, à partir de maintenant, par prudence, je cesse de penser...

C'est le meilleur moyen de ne pas offrir de prise.


Aucune prise, silence total, pas la moindre pensée ne sortira désormais de mon cerveau.


« Ils » nous écoutent, « ILS » nous surveillent...


Et j'en ai les preuves !

J'ai enfin compris pourquoi mes amis ne mettaient jamais rien de vraiment personnel sur Facebook, ni idées, ni opinions bien définies, mais juste des photos de chats ou de plantes vertes.

Au début je croyais qu'ils étaient cons...

Je me disais : « mais c'est pas possible, utiliser un si formidable moyen d'expression et de partage pour mettre de pareilles platitudes et de semblables niaiseries, c'est d'une stupidité sans bornes. »


C'était moi qui était niais et stupide, pas eux...

Eux ils savent que nous sommes surveillés, écoutés, espionnés en permanence, et que Facebook est entièrement sous contrôle de Big-Brother. (Qui doit être arrière grand-père depuis l'temps celui là!)...



En toute inconscience, et avec une foi naïve en la démocratie, j'ai livré mes idées sur les réseaux sociaux, j'ai dit ce que je pensais du gouvernement, de la politique mondiale, de la faim dans le monde, de la misère galopante, des riches qui s'enrichissent un peu plus chaque minute tandis que les pauvres décroissent de secondes en secondes... (A ce rythme la pauvreté sera éliminée par éradication totale de ses membres, comme les abeilles, comme les oiseaux!)...


Bref, en toute inconscience et innocence, je livrais mes pensées et mes opinions, crétin que je suis ! Mais mes amis, prudents, continuaient à partager des photos de leurs chats, de leurs chiens, de leurs pots de géranium ou de leur dernier séjour à Palavas les Flots...


Ils savent eux, qu' ON NOUS SURVEILLE !


Moi en plus je suis surveillé par madame Pilchard, ma voisine, cette vieille bique épie toutes les allées et venues chez moi.

Comme je reçois pas mal de jeunes femmes chez moi, elle le raconte à tout le village.

Elle me fait une de ces sacrée réputation la Pilchard !


J'ai quand même bien le droit de reçevoir chez moi de jeunes espionnes russes que je forme aux différentes tactiques de renseignement et d'intox non ?










  • La sardine de la tante à siamois nous la chante?!. Par l'huile de foi de sans diantre! aurais-je hérité d'un mat sansdiou? dixit ...eh bien dixit...font mon tout! :0)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • As-tu un chat ? Est-il drôle ? Cela intéresse tes lecteurs et les services de renseignements, mais apparemment tu caches bien ton jeu ou tu te fais à l'idée que le siamois de Johnny a hérité.

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Effectivement, j'ai un chat, offert par madame Pilchard...Bondiou j'aurai jamais pensé à ça, tu crois que...? (maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il est sournois ce chat...)

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • L'intox est-elle de croire que nous vivons dans une démocratie? Ce n'est pas un sujet du BAC ....cela se saurait... ;0)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Une démocratie ou l'auto-censure, ou la peur de la censure commence à se répandre est une démocratie inquiétante...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • AR, tu es un accro de la lettre S !!! SSSiSSSi !
    "Qu'on nous surveille" (sans S)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Faute corrigée, mercie de me l'avoir signalée c'est sympa. Avec les s, j'hésite toujours entre deux choix, soit j'en met partout, soit j'en met aucun, mais dans les deux cas y a toujours une erreur quelque-part, compliqué le français quand même...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • mERCI sans e bien sur, ça c'est en plus mon clacVIer qui déconne...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • vraiment marrant et d'actualité !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte