La théorie du compost

arthur-roubignolle

La théorie du compost


On parle beaucoup des théories du complot, mais peu de la théorie du compost, pourtant celle-ci existe bel et bien et est tout aussi dangereuse que les théories du complot.

Attention, je ne veux pas dire que ce sont les théories du complot qui sont dangereuses, mais ce qu'elles dénoncent bien sur...

Loin de moi l'idée de me moquer des théoriciens du complot, que je respecte, tout autant que les praticiens du complot et que les complots eux-mêmes d'ailleurs, car comme je le dis souvent : « Un monde sans complots ce serait comme une compote de pommes sans pommes ! »

Personnellement j'ai même un ami très proche qui est théoricien émérite du complot.

Je ne vais chez lui qu'à la tombée de la nuit, sans être vu de personne et en laissant mon portable à la maison.

C'est un authentique théoricien du complot. Chez lui il a un grand tableau noir avec pleins de diagrammes, de chiffres écrits à la craie dessus. C'est sur ce tableau qu'il échafaude ses théories. Des fois il en efface, d'autre fois il en rajoute, ça dépend des jours...

C'est lui qui m'a parlé pour la première fois de la théorie du compost, que j'ignorais totalement.

La théorie du compost est un complot mondiale potager !

Dont le siège serait à Saint-Jacques de Compostelle (hasard ou coïncidence?).

Il serait organisé par des Illuminati horticoles, organisés en sectes agraires et agissant toujours dans l'ombre (parce que c'est vrai qu'en plein soleil y fait plus chaud!).

Ces conspirateurs compostent à tour de bras tout ce qui leur tombe sous la main.

Partout dans le monde ils font des tas, des tas de bouse, de déchets végétaux divers et variés.

D'après mon ami, ce sont de dangereux terreauristes qui préparent un coup des tas !

Dans quels but ?

Mon ami théoricien du complot a plusieurs théories (c'est normal pour un théoricien non?).

1° théorie : ils veulent produire du gaz méthane en quantité pour accélérer le réchauffement climatique.

2° théorie : ils veulent composter le monde entier pour en faire de l'humus qui servira à fertiliser d'autres planètes.

3° théorie : ils n'ont que ça à foutre dans la vie que de composter...


Enfin bref, toujours est-il que mon ami m'a mis en garde sévèrement contre les composteurs...

Et la prochaine fois que j'irai à la déchetterie et que le gars de la déchetterie me dira : « pour les végétaux, le composteur c'est par là...

Je lui dirai : « non merci, on ne me la fait pas !


Tas d'fumiers va !



  • La théorie du compost, bull shit !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • La vraie théorie s'écrit en vers, puis mise sous enveloppe, affranchie et c'est là qu'on poste.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Tout ce qu'on poste a t-il une chance d'arriver avec ces cons de la Poste?

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Le jardinier écolo que je suis ne sait que penser de ces écrits adroits ! Un vétéran disait "rien ne se perd, tout se transforme". Je pense qu'il avait raison, même pour les complots :o)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je suis évidemment pour le compost, et pour tous les jardiniers écolos qui compostent (y compris leur ticket de métro...)

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • :o) Le compost c'est toute une science. J'avais écrit un bouquin là dessus ! Mais chez Edilivre, ils l'ont classé dans la catégorie "Thriller" , du coup, j'ai rien vendu :o)))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • des incapables chez Edilivre...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Il fallait contacter La France agricole. Perso, j'y ai publié : Ginette Ronchier, un sacré corps de ferme.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

Signaler ce texte