La timide qui rêvait de Mars….

Jean

Une rencontre improbable, un échange, un sourire....

Un froid samedi après-midi….

Il faisait ses courses.

Cette fichue corvée que tout un chacun doit se résigner à accomplir, comme un rituel, une ode à ce monde de la consommation, dans l'un de ces temples des achats, où on trouve tout sous un même toit, et bien plus encore….

Elle travaillait dans ce difficile environnement, bruyant, lumineux,  où chaque client se considère comme unique, exceptionnel, réclamant une attention surévaluée quant  à  sa personne….

Elle répondait à tous, avec un sourire désarmant, un humour, une gentillesse qui laissent penser que cette si longue attente ne l'était pas tant que ça…

 

Un mot, deux mots, un sourire, un fou-rire…

Puis peu à peu, le temps passant, ils se rencontrent  nouveau, dans cet univers mercantile, mais sans être  la course….

 

Un mot, des  mots, des sourires, des fou-rires….

Magie des temps modernes, elle connait son nom, il ne sait rien d'elle…

 

Un mot, des mots, des sourires, des fou-rires….

Il a compris, elle est timide, si timide….

Il a compris, il l'est aussi. Bien plus que cette apparente sureté, ce statut de chef, de manager, ou autre…  Il n'a plus son armure, juste un caddy derrière lequel il se réfugie….

Il a compris, il l'a comprise….

Alors, un jour, au détour d'un règlement, d'un achat de shampoing, dans un souffle, il lui demande son prénom…

 

Un mot, des mots, des sourires, des fou-rires…

Magie des temps modernes, communication internet…

Ils se retrouvent sur ce réseau, autoroute des mots écrits, virtuels.

Ils échangent, discutent dans cette nuit.

Apprennent-ils à se connaître, se reconnaître... ?

Ils parlent de tout, de rien, de ces futilités  indispensables, refont le monde, de la piste de danse à mars….

 

Un soir d'été, sur le Vieux Port….

Il est avec son vieil ami, son complice, dans cette virée nocturne qu'eux seuls peuvent comprendre. Au détour de cette rue, au sortir de cette boîte enfumée, grisés, ils tombent sur cette joyeuse équipe de filles qui rient, qui vivent, qui s'amusent…

Elle est là, avec ses amies...

Ses chaussures à la main, ces talons si hauts qui lui donnent cette hauteur rassurante…

Mais elle garde cette élégance, ce chic naturel et séduisant.

Ils se regardent, se font la bise… sur le coin de leurs lèvres…..

 

Un mot, des mots…

Des sourires, des fou-rires…

Elle est happée par ses copines qui rient, qui s'amusent…

Il est tiré par le bras par son vieux pote, qui doit retrouver une demoiselle dans une autre boîte…

Un vieux Monsieur  lui a dit un jour, « si une fille se retourne en partant, alors c'est que vous avez des choses à vous dire »….

Il regarde, discrètement.

 

Elle s'enfonce dans cette nuit devenue si noire, ses talons à la main….

Son pote le tire, l'oppresse, l'entraine, il ne voit pas, il ne peut pas…

Il ne saura pas.

S'est-elle retournée ? 

Entrainé par son ami, son frère, qui l'empêche d'attendre, de regarder….

Elle est partie.

S'est-elle retournée… ?

Il ne le saura jamais….

 

 

  • Pour cette fois l'ami était vraiment de trop !!
    J'ai bien aimé cette petite nouvelle qui tient en haleine !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci de ce gentil petit mot...Mais un ami restera toujours précieux, même si.... Amicalement

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      Jean

  • C'est léger et agréable à lire

    · Il y a presque 6 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • Merci beaucoup. C'est un peu ce que je cherchais. Heureux que cela vous ai plu;

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      Jean

Signaler ce texte