La vengeance de La chouette (2)
la-chouette-bavarde
2. Thriller, il aime les thrillers… Comment lui concocter un bon thriller, un dont il se souviendra et qui le vaccinera à tout jamais ? Il suffit juste d’avoir les bons ingrédients. Je me fixe comme challenge personnel de les réunir pour cette soirée, que je rêve mémorable. Ma réputation est en jeu et il est hors de question que quiconque puisse dire que je n’ai pas assuré, à commencer par le principal intéressé... Il a fixé la barre haute, certes, mais pas assez pour La chouette. Revenons à nos ingrédients :
- To thrill, frémir en anglais. Well, monsieur veut avoir peur, monsieur va être servi. Il ne me reste plus qu’à fixer la graduation du frisson… intense, pourquoi pas ?
- Un héros, ce sera lui, malgré lui. Comme ça, à vue de nez, j’ai quand même du mal à penser à lui en qualité de… héros, victime me plait plus.
- Un projet machiavélique, ça je m’en occupe personnellement. J’ai passé une nuit blanche à me creuser la cervelle, je pense être fin prête. Vais-je aller jusqu’au bout de mon délire ?
- Un anti héros, bref, un méchant, ce sera moi, et je jubile à cette idée. Pour une fois, la douce et dévouée épouse va endosser un costume que je vais me tailler sur mesure.
- De l’action, avec de la menace et de la violence, je me sens bien capable de m’en charger également. Sortir les serres et jouer du bec, restent dans mes cordes.
- De la souffrance, le héros devra être tourmenté et souffrir, youpi ! Je vais enfin prendre mon pied, à l’idée de le voir me supplier d’arrêter.
- De la mise en scène, ça il va être servi… Côté imagination, j’en ai à revendre et je ne ferai pas dans le sentimentalo ce coup ci, mon coco va être servi. Après cette soirée, monsieur me demandera d’écrire un bouquin pour la collection Arlequin… On prend les paris ?
- La quête, mon héros de mari devra stopper le plan machiavélique de sa méchante chouette d’épouse. A vous de juger, je vous en laisse le soin. Vous êtes mes complices, chers lecteurs, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas…
Ah oui, et j’allais oublier, pour faire plaisir à Maître Java :
- La description des lieux où se déroulera l’action, penser à soigner l’environnement. Je vais m’y atteler, c’est promis.
Rendez-vous demain matin pour le débriefing de la soirée. Bon je vous laisse, le compte à rebours a débuté, la clepsydre laisse filer le sable du temps, il me reste encore à faire les dernières emplettes.
Mais c'était hier ça ...?!! Alooooors.....??? La suite !!
· Il y a plus de 12 ans ·Maintenant, forcément, on a envie de tout savoir... :))
junon
j'ai hate de lire, car on va le lire the thriller?
· Il y a plus de 12 ans ·christinej