Bleu comme le Sud.
junon
Autour de moi monte l'odeur de la rosée qui perle ce matin de fraicheur. Il est tôt, le jour est encore neuf. Tout à l'heure, ce sera presque trop...
Autour de moi monte l'odeur de la rosée qui perle ce matin de fraicheur. Il est tôt, le jour est encore neuf. Tout à l'heure, ce sera presque trop...
Brouillon... Je vous ai attendu tout le jour. Les heures se sont écoulées, mornes, égrenées dans une infinité de secondes toutes plus pesantes ...
A vous, mes hommes... Vous que la vie a placé sur mon chemin, vous qui avez croisé ma route. Vous que j'ai étreints, embrassés, enlacés. Vous qui m...
En ce moment, j'en ai assez. Marre, et même plus encore... Chaque matin, le réveil qui sonne me rappelle à l'ordre de cette vie dont je ne veux plu...
Putain... je suis à la bourre! Il va y avoir le regard de poisson mort de Josiane à l'accueil, son reniflement réprobateur face à ma tenue (pas as...
Le salon a des allures de boudoir de marquise indécente. Semé de touches de couleurs comme autant d'éclats de rire, il échappe au grand soleil de c...
Quand il est entré dans la pièce, elle a fermé les yeux. D’un coup, comme on ferme un rideau de fer le soir sur une vitrine, elle a clos ses paupiè...
La chronique du jour: Tout a plutôt bien démarré. Le week-end vient de commencer, on est juste Samedi soir. Bon, d'accord, Samedi soir, on peut aus...
J'aime cette façon qu'on tes mains de jouer avec les cordes lourdes et épaisses de la basse. Je les observe, elles me bouleversent. Elles dansent e...
Je tiens à aborder aujourd'hui un sujet important, un sujet qui fait partie de mes préoccupations majeures depuis de nombreuses années (vous imagin...
Des îles flottantes ... hummm...Une subtile merveille de légèreté, des nuages de blancs d'œufs montés en neige, parfumés, fondants sous la langue, ...
Un mariage ( j'aime pas les mariages ... ): Cet après-midi, je suis allée au bourg voisin acheter des cartes postales pour ma fille partie en vacan...
À en lire, et on en lit des choses ces jours-ci, désorientés et cherchant à garder un cap, il ne faudrait pas dire Je suis Charlie, il ne faudrait ...
Les blessures sont une raison. La peur, une excuse. A nos débordements, nos excès, nos angoisses nocturnes. Nos manques, nos défaillances. On les...
Les jours où tu n'étais pas là avaient disparu sous la pluie. Ton sourire, tes bêtises, évanouis dans tout ce gris. J'aurai pu sortir mon paraplui...
C'est une fin de nuit, ou un début de jour, ou peut-être les deux mêlés parce que j'ai trop bu. Je ne sais pas où sont partis les autres, on dirait...
"On s'en fait un autre pour s'aimer toute les nuits ?" Parce que Raphaël joue l'amour à même le corps. Toute la nuit, sur un cd qui tourne en bouc...
Le contredire ? Hors de question ! Doté d'un algorithme intellectuel tout à fait personnel, il s'était programmé pour toujours avoir l’air brilla...
Je veux te parler Si près Que susurrer Serait hurler ...
Quelques heures se sont écoulées et le fragile sommeil d'Hélène prend fin. Le jour n'est pas près de se lever mais les premiers autobus ont déjà re...
Il est des questions qui n’admettent qu’une seule réponse. Comme ce tendre et ferme « Tu viens m’embrasser ? » que tu me jettes du haut de ta beaut...
Seule, avec les traces de tes doigts et la fumée froide de ta cigarette, je gigote. Je suis dans mon élément. Léthargique et le ventre en nœud, je ...
DIEU pensait pourtant avoir bien fait les choses… Le 1er jour, il avait installé la lumière, puis éteint, puis rallumé et il avait...
C’était un dimanche matin, très tôt. Nous dormions dans ta chambre. Je ne me souviens pas lequel de nous deux avait réveillé l’autre. Tu avais dix-...
Les sables de Mars n’ont pas toujours été du sable. Les sables de Mars n’ont pas toujours été stériles. Les sables de Mars n’ont pas toujours été g...
J'en prends plein la gueule. Le manque d'Elle est terrible alors je me noie. Loin d'un corps en putréfaction me reviennent en boomerang nos heures ...
Parier sur le mois ou l’année serait risqué, mais c’était un dimanche, c’est sur ensoleillé même. Ma montre indiquait « SUN ». Paris, gare du ...
La ville n’est plus cet ensemble de petites maisons victoriennes et bleues, accrochées aux collines, le rêve est passé, comme le temps. Et pui...
Laisses aller ton corps se balancer Mes nuits ont des idées au-delà des miennes Laisses guider tes hanches, Je suis entré Dans le bas-côté de la ri...
Le vent soufflant un cœur dans les rues endormies Le cogne en offrande sur le sol pavé Quelle pudeur à t-il à tout dégringoler A nu, loin de la cib...
Les plus coriaces, les indécrottables, ceux qui nous avaient le plus profondément aimées sont partis les derniers. Pourquoi a-t-il fallu que nous p...
Ce matin, sous les marronniers des Champs-Elysées, stationnait un souvenir d’enfance : un camion dont les portes béantes laissaient voir l’intérieu...
Il est venu juste un instant admirer les jets d'eau du Jardin des Arènes. Il est arrivé pendant une éclaircie. J'étais assis depuis peu de temps. J...
Traverser la départementale avec mon dernier chien et laisser les chants des oiseaux amaigris entrer en moi.... Entre les pics et les bruants, les ...
Après plus d'une semaine de tempête à bord de l'Incommensurable, les synapses en apesanteur, la radio en mode Silence et la barre à gauche toute, v...
Loin de moi l'idée de recevoir force coups de boutoir entre cinq et sept. En bonne innocence, j'ai cru à..., j'ai cru que... J'ai remisé tes berlin...
Qui aurait pu croire un seul instant, même fugace, que d'un retour de manivelle en pleine poire, la foi de Jeantou de Saint-Cirq-LaPopie allait êt...
Sables. A nos pieds. Nus. Pleurs sur ma ville. Un silence de tombeau. Les rumeurs de la fête assourdissent nos pas et le sable détrempé nous saute ...
Chère Frigide Barjot, chers illuminés, J'ai bien écouté tout ce que tu disais, soucieux de ne pas te clouer au pilori sur un a priori, je laisse ça...
J'ai rêvé des nuits que tu m'as données Elles ne sont pas si nombreuses Quand on veut bien y réfléchir Mais elles sont plus fortes Que celles...
La disparition de Personne J'ai fermé la porte derrière moi. Comme je le fais habituellement tous les soirs à 20H30. Mais aujourd'hui c'est la de...
Le beau gars C’était arrivé à cause de ses yeux bleus… J’ai pas de couleur préférée, j’ai pas de préjugé, j’arrive à passer au travers des carcasse...