La vie est un cheminement

psycose

écrit le 15/07/2017

La vie est un cheminement et le cheminement, c'est la vie. Celui qui a cessé de cheminer, a cessé de vivre. Le plus important n'est pas de savoir le nombre de jours qu'on a vécu, mais plutôt combien on a vécu durant ce nombre de jours. C'est le décalage entre ces deux courbes qui définira la réalité de notre sort. Ainsi, la qualité prévaut sur la quantité. Effectivement, n'est-il pas plus noble de vivre peu, mais dans la quête de raffermir nos convictions, plutôt que de vivre longtemps, mais dans la décadence de nos valeurs ?


Pour ressentir la vie, il faut vouloir la progression ! Se rapprocher chaque jour un peu plus de nos idéaux. Définir des objectifs et cheminer avec ardeur en leur direction. Devenir la meilleure version de soi-même. Se surpasser et s'affranchir de ses propres limites pour se hisser en de terrains inconnus. Réaliser l'extraordinaire en ayant l'audace de penser l'extraordinaire car tout accomplissement commence par la force de la pensée, le reste n'est que cheminement. Or, combien ont-il le courage de nourrir leurs rêves, malgré la pression sociale et la spirale soporifique de la routine ? Malgré la cruauté de ceux qui se mettront au travers de leur périple ? C'est bel et bien ici que se trouve la frontière entre ceux qui rebroussent chemin et ceux qui franchissent le pas avec vigueur mais en connaissance de cause.


Nul doute que cela demande une forte personnalité. Une patience à toute épreuve. De la persévérance. Et malgré les périodes de crises, ils parviendront à avancer. Ils tomberont, mais se relèveront, car leur regard est porté vers l'avant. Ils apprendront de leurs moments de défaillances pour se renforcer. Tout a toujours été une question d'état d'esprit et de remise en question. Nous vivrons le monde tel que nous le concevrons. Et nous concevrons le monde au gré de nos expériences et de nos croyances.

  • ce n’est pas le chemin qui est difficile, mais c’est le difficile qui est le chemin».Sören Kierkegaard

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Merci pour la lecture, le commentaire, et cette citation que je ne connaissais pas ...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Préférer la qualité à la quantité, aller au bout de ses rêves ....Un texte plein de vérité. Merci psychose. :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci à toi surtout de me suivre !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

Signaler ce texte