La violence noire.

oriana

C'est un jouet, elle est mignonne, hein?

On lui serre le bras, elle aura une trace.

La violence et pas la tolérance? Parce qu'ils...

Elle est projetée dans le mur et les larmes viennent, irritant sa gorge.

Parce qu'ils sont perdants.

Il s'avance encore, la haine dans le regard pour une chose futile car elle a voulu rentrer à la maison.

Ils n'ont pas d'arguments.

Car elle avait ses règles et qu'ils étaient à la piscine. Car elle avait mal et peur, mais que maintenant elle souffre et est terrorisée.

C'est beau l'enfance, hein?

Il la lève, lui éclate sa main au visage et recommence, partout.

Elle pleure, mais ne se défend pas. Car elle est trop petite.

Car désormais, elle a grandit, mais que personne ne voit les marques de ses lames, à croire que le monde a mieux à foutre.

Car la société a prit le relais. 

Elle est assise sur une chaise, en classe, et un garçon lui dit qu'elle est moche, pour faire rire la galerie. Une galerie d'humains plus moches les uns que les autres. Le créateur? La nature humaine.

Ça réussit et les plaies se rouvriront ce soir...

Car elle n'ira jamais bien et que ce monde est pourri.


  • Koya... Mais si personne ne butait dessus, ce serait pire. Donc l'amélioration existe.
    Est-ce que l'humanité s'améliorerait plus si on faisait moins d'efforts?
    Au moins on touche des gens. Une minorité, mais on en touche.
    La perfection n'existe pas. L'humanité parfaite non plus.
    Mais je lutte.
    On a tous sa manière de se relever. De battre les injustices.
    Merci de ton commentaire, il me touche.
    Merci beaucoup de ton opinion.

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Tous les poètes se butent sur l'égoïsme, l'absurdité et la violence de l'humanité. En tout cas tous les poètes hyper-sensibles. Est-ce que l'humanité va s'améliorer pour autant? Sachant que la diversité règne je pense que l'amélioration n’existe pas.. Alors la réalité impose de se relever, et de regarder ces choses en face. Quelques uns se battront contre les injustices, ceux qui ont du courage.
    En tout cas c'est un texte touchant, que je trouve sincère

    · Il y a presque 10 ans ·
    21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

    koya-al-gaad

  • Lou : Oui, je l'ai écris car je vivais dans la peau du personnage... Merci. ^^

    hortensiane : Oui... Merci hortensiane. Merci.

    Entre Aïe : Oui, réaliste... Merci, tu me touches en plein coeur.

    lucastissier : Tu décris bien. Je suis contente d'avoir réussi à écrire un texte qui touche autant. Merci, tes mots m'ont percuté.

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Une forme étonnante et un fond violent, de l'art brut !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 4321

    lucastissier

  • C'est, si beau, si vrai, si triste mais réaliste. Je suis amoureuse de ce texte.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 20150913 171139

    Aly.

  • J'aime beaucoup, c'est horrible, hein ?

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (3)

    hortensiane

  • beau texte, noir mais poétique...
    c'est tellement cruel et poignant...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Barbie 2

    Lou

Signaler ce texte