La voiture rouge (1).

effect

Extrait de: "La suite demain parce qu'aujourd'hui c'est férié".

Elle portait un pull en V de petite dimension qui rendait minable les plus grandes tenues des plus grands couturiers: il rendait l'imagination plus fertile et se lavait simplement en machine, ou avec un peu de savon à l'eau tiède.

- Tu trouves pas qu'il est un peu court ?

- Non ! J'trouve qu'il fait 'juste comme il faut' !

- Ni l'échancrure un peu profonde ?

- Non ! Ça met en valeur ton bijou !

- De toutes manières avec toi, moins y'a de la matière sur une fille et plus tu trouves ça joli !

- Mais Betty, faut reconnaître que moins tu t'emmitoufles et plus tu fais porter sur toi des regards ! Et ce soir, crois-moi, va falloir en faire bander plus d'un ! On a quand même tout le toit du château Breton à retaper !

- Oui, mais qui c'est qui va prendre froid ? C'est pas toi !

- Betty !  J'ai jamais entendu dire qu'on prenait froid des hanches ou du sautoir ! Et t'inquiètes, chez les Mathieu, il y a une cheminée GROSSE COMME ÇA qui tourne 7j/7, 24h/24 ! On ira devant !

Chez lez Mathieu, dès la porte, l'ambiance était telle que je l'avais imaginé. Les robes étaient longues et la vertu entourée de prudence, de celle où votre regard n'ose se fixer de peur de vous en prendre une dans la gueule, comme autant une branlée de médisance au travers d'une réunion Tupperware lorsque les boîtes ont du mal à fermer ou à s'enfiler les unes dans les autres: - Fais voir ! - Déconnes ! - C'est lui sur la photo ? - Putain il connait pas le Botox ! - Tu crois qu'il a autant de rides sur les couilles que sur le front ? - Ben moi j'en sais rien, j'ai jamais vu sa cabane de près !...

L'âtre semblait chaude et les coupes de champagne bien droites. Un chien en faïence portait les parapluies à l'entrée et une personne de petite taille, échappée de Fort Boyard ou d'un ralentissement de croissance biologique, montait les manteaux à l'étage. C'était grivois et hanté.

- Ah enfin vous voilà ! Venez que je vous présente...

Signaler ce texte