L'absence

citronrk

-         Bonjour, comment vas-tu ?

-         Samuel, tu n’as pas répondu à mon SMS, tu n’es pas venu à notre rendez-vous sans l’annuler, dit-elle d’une voix blanche.

-         Quel rendez-vous ?

-         Hier.

-         Nous devions nous voir ? Pourquoi tu ne m’as pas téléphonné?

-        Quand est-ce que je te vois ?

-         C’est un engagement ? d’une voix faible.

-         Tu veux parler en présence de ton avocat ? ironisa-t-elle .

-         Il faut que je m’engage ? reprit-il, sur le ton d’un condamné à mort.

-         Surtout ne t’engage pas. Appelle-moi quand t’auras envie. Ciao.

Et elle mit fin à la conversation pleine de colère et sûre d’avoir raison.

Aussitôt qu’elle eut raccroché, elle eut un sentiment de mal être. Elle ne comprenait pas pourquoi cet homme qui était si heureux avec elle et qui la comblait de bonheur la laissait tomber de manière si injustifiée.

Comment s’étaient-ils embarqués dans un tel imbroglio ? Il s’agissait juste de prendre un rendez-vous qu’ils désiraient autant l’un que l’autre. Pourquoi s’était-il emporté ? Comment avait-il pu oublier qu’ils devaient se voir ce  jour-là ? Cela ne lui ressemblait pas. Et puis, c’est vrai, elle avait été sarcastique, ne lui laissant aucune porte de sortie. Elle était blessée, elle voulait être rassurée, s’entendre dire qu’elle avait raison, qu’il s’excusait et qu’il viendrait le jour même ou le suivant. Elle saurait quand ils allaient se revoir enfin.

Car c’était là tout le problème. Elle voulait le voir, l’entendre, le toucher, faire l’amour avec lui, lui parler, rire avec lui, rester collée à lui, l’embrasser, le caresser et surtout ne jamais le quitter. Quand il s’habillait, elle avait un pincement au cœur. Il allait bientôt partir. Il fallait qu’elle sache quand elle allait le revoir. Sans quoi, elle ne pourrait pas tenir. C’était déjà si dur d'être sans lui.

Elle voulait le voir tous les jours. jour et nuit, été et hiver. Dans son esprit, il voulait bien sûr la même chose : la revoir et être avec elle.

Quand il partait, elle passait en revue, toutes ses paroles, ses gestes, ses expressions, ses rires et savourait son bonheur d’être avec lui.

Mais très vite, l’horreur s'emparait d'elle. Incapable de se concentrer, il lui était impossible de lire, d’écrire, de téléphoner, même de regarder la télé. Elle écoutait de la musique puis l’arrêtait. Elle pensait à lui, son unique obsession, sa raison d'être. Pourquoi il n'appelait pas?

Elle relisait tous ses SMS, depuis leur rencontre, encore et encore. Tous les jours, elle lui envoyait un message. Puis elle attendait patiemment sa réponse. Peu importe ce qu’il lui disait, le lien était rétabli. Et le lendemain, elle recommençait.

Cela faisait 3 jours qu’elle était sans nouvelles. Il l’avait oublié. C’était fini. Pourquoi il n'appelait pas ? Elle se répétait sans arrêt : je le déteste, je veux qu’il meurt.

Elle tentait de se raisonner : arrête, laisse-le tranquille. Mais elle lui envoyait un nouveau SMS lui expliquant son amour et à quel point il  lui manquait. Son portable, à portée de main, elle sursautait au moindre bruit.

Cela faisait un jour, deux jours, trois jours… « Il faut que je me reprenne, que j’ai confiance » Elle avait mal au ventre, sa tête était vide, ses yeux étaient brûlants.  « Je le hais. Je le hais » se répétait-elle. Elle lui envoya un SMS.

Enfin, la sonnerie du portable lui apporta sa délivrance.

-         Allo ?

-         Aline, comment vas-tu ?

-         Ca va et toi ? Pourquoi tu ne m’as pas appelé plus tôt ?

-         Je voulais être un peu tranquille pour travailler.

-         Quand est-ce que je  te vois ?

Signaler ce texte