L'amour est laid (L'amour réchauffe et meurtri le coeur)

didlinou

On est au bord de la mer, on voit un couple qui se rejoint au niveau d'un parking, lui un bouquet de roses rouges à la main, elle l'air grave. La femme l'embrasse furtivement, il lui donne le bouquet, tout deux commencent à marcher tranquillement sur un chemin le long de la mer. Elle lui parle, ils s'arrêtent. L'homme secoue la tête , s'agite, la discussion devient houleuse. Il l'a saisie par l'épaule elle le repousse, lui jète le bouquet à la figure et s'en va. Lui continue à marcher tout doucement puis de plus en plus vite jusqu'à courir toujours de plus en plus vite le regard vide.

Refrain: Guillaume Grand est sur la plage, debout chantant en playback avec sa guitare. Il ne bouge pas la caméra tourne autour de lui.

On retrouve l'homme ("Ya bien trop de mots...") assis sur un rocher, la tête entre les mains. Il l'a relève car il sent une main sur son épaule. C'est un ami son meilleur ami. Ils s'enlacent fraternellemnt puis on les retrouve de nouveau assis sur un rocher l'un à côté de l'autre. Les deux hommes se regardent et sourient. Puis leurs regards se tournent vers la mer et l'horizon lointain (la caméra est derrière eux on les voit de dos regardant au loin). Leurs pensées se dispersent dans leurs souvenirs communs. Les bons et mauvais s'enchainent. Là on voit une scène avec un bon souvenir, ils sont trois, trois potes autour d'un feu, chacun une bière à la main et riant aux éclats. On sent une grande complicité entre eux. Puis on passe à une autre scène plus triste, un mauvais souvenir, le troisième des hommes est en scooter et se fait percuter par une voiture...Retour sur les deux amis assis sur le rocher, là ils se regardent, les yeux pleins de tristesse et de mélancolie. Ils se reprennent fraternellemnt dans les bras.(La caméra fait en sorte que l'on voit Guillaume Grand au loin avec sa guitare sur la plage puis au refrain zoom sur lui pour se retrouver comme à celui de la première partie).

 Au final, on voit les deux amis de dos s'en allant ensemble plus soudés et complice que jamais, retournant affronter les bons et mauvais moments de la vie ensemble, unis.

Signaler ce texte