l'amour sans amour

doune

Décembre 1992, l'adolescente devenue femme, 21 ans déjà, le hasard fait bien les choses, elle retrouve des membres de sa famille en l'occurrence sa mère, cela ne se passe pas comme prévu, cette mère après tant d'années n'est pas plus maternelle.

La jeune femme fermait les yeux sur son comportement, la salua avec gentillesse, c'est sa mère après tout!!


Quelques mois plus tard après un apéro avec le reste de la famille, elle rencontre celui qui aller devenir son futur mari, et son enfer…

Mars 1993, le printemps elle est heureuse avec cet homme, elle est surtout aveugle, il n'est pas fait pour vivre en couple, alcoolique, brutal, irrespectueux, pourquoi rester? L'amour quand tu nous tiens.


Juillet, le couple vit dans une petite maison, la vie et dure pas de travaille, pas un sous rien à manger, heureusement la famille comprend la détresse.


Le temps s'écoule, les mois passent et se ressemblent, la maison est insalubre, ils prennent une décision achetée, en avril 1994, enfin une belle maison ils vont être bien.

Elle fait des projets, mais encore une fois son ami ne la suit pas.

Il traîne, boit, va-t-il changer? Elle y croit encore.


Février 1995, une très bonne nouvelle attend tout le monde, un bébé.

Sa grossesse se pas très bien, le petit arrive.

Novembre 1995, un superbe garçon, son bonheur est de courte durée, son ami ne s'occupe pas du bébé, encore pire il ne rentre plus à la maison, elle sans permis, pas de voiture, perdu dans un petit village au milieu de nulle part, se sentait prisonnière de sa maison, telle une princesse dans sa tour.


Une dernière page pour finir ce récit.

Signaler ce texte