LandKroft

cicchiteddu

Incipit

Issue d'une famille américaine populaire des quartiers pauvres de Washington. Rodolph Lankroft voit le jour le 25 Décembre 1984, sa mère meurt pendant l'accouchement. A ses deux ans, il déménage dans l'Ohio avec son père, Henry. La situation financière est de plus en plus compliquée, les dettes grandissent et son pauvre père sombre dans la dépression et n'a pas d'autre choix que de l'abandonner six mois plus tard. Rodolphe est placé dans la famille Buck situé à Columbus. Le chef de famille, Marvin Buck est boucher, très mystérieux, peu bavard et plutôt misanthrope mais respecté par la communauté. Jackie Buck est une femme au foyer, elle s'occupe de garder les enfants en difficulté. Elle aime l'autorité, la discipline et est très névrosée. La fille des Buck complète la famille, Kelly âgée de douze ans. Ses amis, avec qui elle passe un temps fou à jouer au flipper, l'a surnomment Tahiti. En pleine période de découverte, Kelly est rebelle, narcissique ne pensant qu'à elle même. A l'extérieur la famille donne une bonne image, malgré quelques déboires de Tahiti, l'arrivée de Rodolph va permettre de diluer quelques temps ces crises passagères.

Rodolph est bien intégrer à la famille, il a naturellement adopté le nom Buck. Jackie représente la mère qu'il n'a jamais eu. Malgré une éducation à la dure et quelques réveil nocturnes en raison des sorties tardives de Kelly, les premières années se passent très bien. C'est durant sa septième année que les choses vont changer. Jackie juge qu'il est assez grand pour accomplir des tâches domestiques et ainsi aider ceux qui le nourrissent. Étant de plus en plus dur avec Rodolph, il se voit même, parfois, refuser l'autorisation de dîner, en guise de punition. Les coups, sont devenus un quotidien, sa routine. Personne dans le foyer n'ose contredire Jackie. Pas même Marvin qui passe le plus de temps possible, dans son garage à écouter des vieux disques, seul, pensif. Il est présent sur le plan financier, mais est absent sur toutes les décisions, il est clair que c'est Madame Buck qui gère le domicile.

La nuit, Rodolph a du mal à dormir, chaque bruit de meuble le réveille, pensant certainement que c'est sa mère qui va débarquer à l'improviste et le tirer du lit pour l'obliger à nettoyer les toilettes. Il n'en est rien, même les dictateurs ont besoins de repos. Malgré les insomnies, il est en réussite scolaire. L'école élémentaire a comme un goût de paradis, qui l'aide à supporter sa routine morbide. C'est un bon élève et personne dans l'établissement n'a encore remarquer ses bleus. Mais ses pulls lui donnent très chaud dès le printemps...

La plupart du temps, sa demi sœur le raccompagne après l'école, et très souvent en l'absence des parents, elle aime remplacer le rôle de la mère mais d'une façon cruelle. Un soir, un peu avant le neuvième anniversaire de Rodolph, Tahiti organise une soirée avec ses copains. Elle n'hésite à réveiller son petit frère sagement endormis, et le maltraiter avec l'aide de ses compagnons,comme un souffre douleur. Pour le «fun» disait-elle sous l'emprise de stupéfiants et avec plus du taux légal d'alcool dans le sang. Elle ne s'arrêtait pas, donnant l'impression que sa torture durait des heures. En plus, du quotidien journalier imposé par sa mère, Rodolph dû faire face au sautes d'humeur de sa demi sœur. Se couchant parfois avec une boule au ventre, la peur de s'endormir dans son lit, le petit usa de quelques subterfuges. Il n'hésita pas à utiliser ses coussins et autres peluches, pour les placer sous sa couvertures, et ainsi se cacher dans son placard, dans l'espoir de bluffer Kelly et de pouvoir dormir tranquille. Mais, son ignorance est bien loin de l'acharnement de la jeune fille. Avec quelques réussites, Rodolph a dû vivre des nuits encore plus difficiles, servant parfois de cendrier quand l'adolescente s'amusait à écraser ses joins accrocher à des fumes cigarettes sur son torse. Elle était sur la plus haute marche de la mesquinerie. En plus des souffrances physiques, Kelly n'avait pas plus de remords à humilier Rodolph. Après que se dernier ait du obéir à sa mère à nettoyer la cuisine. La teenager, en profita pour saccager le lieux. La colère de Jackie pensant que la tâche n'a pas été faite, coûta une nouvelle séance de lynchage sur le petit garçon. Ce qui amusa Kelly pendant que Marvin reste toujours bloqué dans l'indifférence La famille recevait peu de monde à la maison, difficile pour l'entourage de signaler ces incidents. Rodolph est devenu trop fier pour crier à chaque coups, préférant garder la douleur à l'intérieur. Aucun voisin ne pouvait donc entendre une telle maltraitance. Durant les sorties en public ou avec des amis, l'enfant ne laissait rien transparaître, il paraissait gentil, sage. Certains disait qu'il était un peu réservé, ce qui pouvait naturellement se confondre avec une forte timidité. En réalité, seule la peur était responsable de cet effet là. Rodolph représentait à merveille une marionnette contrôlé par deux mains diabolique, sans aucune ficelle mais jouant un spectacle devant Marvin, l'unique observateur insensible à cette dramaturgie.

Adolescent de l'an 2000, Rodolph vit dans l'interdiction permanente. Il n'a pas le droit d'inviter un ami, ni de jouer aux jeux vidéos et les sorties avec sa classe sont pour lui un mythe. Condamné à rester au domicile. Seulement, le jeune homme arrive à maturité et est débrouillard, il s'est trouvé un travaille pendant ses temps libres, dans une épicerie, La Boutique des Jin ce qui signifie «vérité» en coréen. Monsieur et Madame Jin apprécient énormément Rodolph. Ils le trouvent sérieux et très commerçant avec les clients. Passant son permis de conduire il réalise même les livraisons aux domiciles des clients. Parfois, pour éviter le foyer familiale, il reste après le travail. Les Jin ont une salle en arrière boutique qui ressemble étrangement à un mélange entre un restaurant et cybercafé clandestin. C'est comme si il quittait Cleveland pour voyager dans un pays étranger, sans décalage horaire mais pouvant déguster des spécialités coréennes comme des Galbi ces longues côtes de bœuf grillées, tout en jouant au Godori. Il prends goût à la cuisine asiatique et se forme à l'informatique. Comme Rodolph apporte un soutien financier à sa famille, une petite fenêtre vers la liberté s'est ouverte. Ce qui n'empêche pas de le punir sévèrement quand il revient en retard. Tahiti habite plus souvent avec son copain qu'avec sa famille. Un jour, alors que Rod et Marvin regardent la télévision, elle débarque comme une furie, remplie d'hystérie en cherchant des documents. Kelly déballe tout les tiroirs en hurlant. Marvin n'y prêtant pas attention, le jeune homme, de bon cœur, se met à aider sa sœur. Jackie rentre à peine et participe aux recherches avec eux à l'étage. Une complicité rare et éphémère s'installe, jusqu'à ce qu'il tente d'ouvrir un tiroir du bureau de sa mère. Cette dernière s'y interpose méchamment «N'OUVRE PAS ÇA!», d'une voix transcendante et accompagné d'un regard glaçant. Marvin, pourtant au rez-de-chaussé se demanda ce que c'était. Rodolph lâcha la poignée, il quitte la pièce lentement, les esprits se relâchent. Il échappera cette fois-ci à la pénitence. Ce n'est plus un enfant, naturellement il se pose des questions. Qu'y a t-il dans ce tiroir? Pourquoi a t-elle réagit comme ça? Pourquoi veut-elle tout contrôler? Quelque chose à garder en secret peut-être...?

Quelques jours plus tard, au crépuscule, Rod en profite du sommeil profond de ses parents, pour s'introduire dans le bureau. Il récupère le seul dossier du fameux tiroir, sans prendre la peine d'y jeter un œil rapide, il limite le risque de réveiller la panthère qui ronfle dans la chambre familiale. Pendant la journée au lycée, l'adolescent passe à la bibliothèque faire des photocopies entre deux cours. Rodolph rentre plutôt et bénéficie ainsi de l'absence de son bercail, pour remettre le dossier original en place. En feuilletant ses photocopies, il y découvre deux nom KATE LANKROFT décédé et HENRY LANKROFT. Sans prêter attention, Rod continue la lecture du document, jusqu'au paragraphe expliquant et justifiant une adoption, signé Marvin et Jackie Buck. La page suivante révèle l'identité de l'adopté, RODOLPH LANKROFT. Le jeune homme en est pétrifié, impossible pour lui de verser une larme. En repensant aux coups endurés par ce qui n'a jamais été sa mère, Jackie. Accablé, de ne pouvoir se souvenir de son vrai père. Très vite la tristesse est remplacé par un volcan dans son estomac, la pierre a pris la place de son cœur fragile. Mais Rod est intelligent, préférant la finesse à la folie il attend son heure. La priorité pour lui est de retrouver quelqu'un d'éloigné mais proche à l'intérieur, son père.

Rod profite de ses pauses à la Boutique des Jin, pour effectuer des recherches sur un de leurs ordinateur. Suites à une série de coup de fil téléphonique. Les nouvelles découvertes sont encore plus angoissantes. Henry a préféré le suicide à la dure solitude. Rodolph garde le masque mais bouillonne. Pour il n'a pas de famille et n'en aura jamais plus.

Les années passent, l'ambiance a changé et plus personne n'ose frapper le jeune adulte Rod. Son caractère s'est remodelé, il paraît froid et dur. Très déterminé, perfectionniste rêvant d'un monde parfait. En plus de ses études de commerce financées par lui même, il gère très bien le restaurant, le Monde des Jin. A 24 ans Rod a un emploi du temps chargé également la nuit. Avec ses insomnies, il en tire profit et s'occupe de différent site comme webmaster. L'hiver 2009 touche à sa fin, le restaurant reçoit une commande d'un produit demandé par et préparé par Rod, qui a accès à la gestion des stocks. Il s'agit d'un produit nippon très demandé, le poisson globe. Connu sous le nom de Fugu, un poisson très toxique et mortel. Bientôt l'anniversaire de mariage des Buck, ces derniers sont fan de cuisine japonaise. Rodolph connaît bien, le gérant de la Patte du Dragon Monsieur Lee, c'est un concurrent mais il fait parti de son réseau. La famille au complet commande toujours la même chose le midi des sashimis, sans savoir que cette fois-ci leur bouche va s'engourdir. Rod qui a préféré resté fidèle aux sushis traditionnels, partage son savoir avec un sourire en justifiant ces effets de «normaux» pour un poisson banal. L'empoisonnement prend effet 4h après sa consommation, le temps que la tétrodotoxine gruge le système nerveux puis respiratoire. C'est comme ça que Marvin, Jackie, Kelly enceinte et son copain, trouvent la mort après que la voiture est tombée et brûlée dans un canal. Rodolph se retrouve seul héritier de la boucherie de Marvin, d'une maison à Cleveland et est devenu un homme d'affaire, la fin de ses déboires. La police le questionnera pour une enquête, mais Rod avait tout prévu. Des témoins ont vu sa famille consommer avec consentement du Fugu préparé à la Patte du Dragon, par un employé probablement retourné au Japon qui n'existe que sur le papier. Une affaire d'empoisonnement alimentaire comme des centaines d'autre par an, affaire classée. Le jeune adulte adopté est devenu quelqu'un de machiavélique et manipulateur. Pour développer encore plus son empire, il surf sur la vague virtuel pour son monde parfait, il crée son réseau social, LandKroft.

Synopsis

Tome 1

En 2030, la planète a survécu à plusieurs catastrophes naturelles. Certaines parties du monde n'existent plus. Les Etats et territoires côtiers sont anéantis par les eaux. Le Mid-Ouest américain représente le cœur du monde. A Columbus, l'activité industrielles, commerciales et même artistiques y sont omniprésentes. Toutes les entreprises et grandes marques passent par le réseau LandKroft pour y faire leurs campagnes publicitaires. Ce réseau social, a éliminé tout ses concurrents, il a dégagé des fonds d'aide aux gouvernements pour le corrompre, baissé le taux de chômage en relançant le marché du travail dans les travaux publics au profit du réseau, comblé la dettes des sociétés en prenant des parts. L'idée était de s'implanter dans toutes les familles. En allumant un ordinateur, un smartphone ou une tablette ce n'est plus le logo du constructeur ou du système d'exploitation qu'on voit, mais LandKroft. C'est devenu, non pas un loisir, mais une nécessité ou plutôt une obligation. Le réseau agit comme un surveillant du monde, pour lutter contre la violence et autre problème de société. Mais également au niveau religieux, les rassemblement de fidèles passent par le réseau. Il a la main mise sur tout, la politique, l'économie maîtrisant la liberté d'expression et l'opinion public en contrôlant la presse, les chaînes de télévision et bien sur internet. Hypnotisant la population, détruisant les lieux culturels, les gens restent connectés. Les écoles et les universités sont quasiment vident, les frais sont trop cher. Les études se font sur le réseau. C'est dans ce monde que vit un adolescent de 16 ans, nommé Charlie Montgomery. Il vit dans la banlieue sud de Columbus avec ses parents Joe et Marilyn, son frère Tim et sa sœur Elsa. La famille fait parti de celles qui n'approuvent pas ce monopole, surtout les parents. Très cultivés, Joe musicien et Marilyn ex-journaliste n'ont pas toujours connu cette situation d'étouffement. Leurs souvenirs donne envie à Charlie et ses amis de «découvrir» cette liberté sous toute ses formes. Il crée avec Paul un ex-professeur à l'université ainsi qu'avec ses compagnons Dennis, Jim, Raquel et Lauren «The Discovery Club» en l'hommage à la ville de Columbus. Leur but étudier de façon plus conventionnel. Ce club va attirer par le bouche à oreille plusieurs étudiants dont une jeune fille Scarlett et son petit groupe d'amis. Très vite Charlie va développer une attirance pour la jeune adolescente, celle-ci n'y prêtant pas encore attention fréquente Bobby un joueur de football américain. Pour assurer la protection du club illégal, Charlie et Paul font attention de ne jamais organiser leur réunion au même endroit. Bobby n'accepte pas que Scarlett passe de plus en plus de temps avec ce club. Après plusieurs provocations et altercations avec Charlie, la jeune femme va changer d'avis sur sur les deux jeunes hommes, en préférant la compagnie du club. Ce qui va entraîner l'exaspération de Bobby qui va le pousser à alerter les autorités. Les sergents Rebow et Jenkins, sont deux personnes redoutables. Ils vont tenter de dissuader les étudiants du Discovery Club et arrêter Paul. Les membres, menés par Charlie vont tenter de manifester avec des messages explicites dans les rues de Columbus, pour la liberté et la libération de leur professeur. Voyant le jeune homme, déterminé Scarlett en tombera sous le charme. Laissant ainsi ses caprices de petite fille gâtée, pour quelque chose de plus important. Avec le club elle a découvert la passion et l'amitié. Mais les policiers domptés par LandKroft, qui pratiquent la tolérance zéro, n'hésiteront pas riposter. L'attroupement va dégénérer, laissant place à une séquence de violence gratuite. Observant ça, Charlie pris Scarlett pour s'échapper dans le taxi de leur ami Asuman. Le sergent Rebow tente une poursuite à moto, mais le chauffeur de taxi connaît très bien la ville. Après quelques minutes le policier est semé. Charlie pense fort à ses amis et espère qu'ils vont bien. En les déposant, Asuman certifie qu'ils sont saint et sauf, sont cousin également chauffeur de taxi les a récupérer et consigné en lieux sur. En raccompagnant Scarlett chez elle, un malaise s'installe. La jeune femme plus entreprenante, saisie la main de Charlie rougeâtre et va pour l'embrasser, mais un bruit de canette vient perturber l'instant magique, effrayés ils partent en courant. Les chefs de la police sermonnent leurs agents pour «négligence et excès de violence sur la voie publique, qui ne sont pas bon pour l'image du réseau». Pour éviter une nouvelle fois ce désordre et être plus proche du règlement LandKroft en terme de sécurité, les autorité imposent en signalant à la population sur tout les médias, un couvre-feu pour une durée indéterminée. Charlie cherche un moyen de faire pression pour libéré Paul, sa mère Marilyn lui suggère d'écrire une lettre postale au gouverneur de l'Ohio. En compagnie de Dennis et Lauren et sous les conseils de sa mère, Charlie rédige un courrier très précis sur l'incarcération de Paul et des conséquences néfastes que produit LandKroft sur la population. Hors de question de remettre ce document dans les mains d'un facteurs, au risque qu'il soit intercepté. Pour pénétrer dans les nouveaux bureaux du gouverneur de l'état, il faut adhérer au réseau. Lauren la meilleure amie de Charlie, va utiliser la carte de membre officiel de ses parents religieux et adhérant pour livrer la lettre en main propre. Asuman et ses amis chauffeur de taxi vont apporter leurs aide, en transportant Lauren sans se faire repérer. Cette dernière a eu la bonne idée d'utiliser les parkings et sous-terrain pour changer plusieurs fois de véhicule, jusqu'au point d'arrivé. Une fois sur le lieux Lauren s'introduit dans le bâtiment et rapidement une altercation entre elle et la secrétaire éclate. Cette dernière ne voulant pas la laisser entrer. Les insultes volent, et Lauren aperçoit le gouverneur Dorman, elle se précipite et lui remet la lettre avec en bonus un regard perçant. D'un signe de la tête l'accord semble être passé. Quelques jours plus tard, le couvre-feu est toujours en activité et rien n'a changé ils sont constamment dans l'attente d'une réaction de Dorman. Les attirances entres les étudiants se sont accentué grâce a quelques réunions du club. En allumant son ordinateur, Joe interpelle son fils et lui montre la nouvelle du jour sur le réseau. En gros titre «LA MORT TRAGIQUE DU GOUVERNEUR DORMAN». On apprend qu'il a été retrouvé mort depuis deux jours dans sa maison de campagne. Une chute accidentelle serait responsable de sa mort. Le doute s'impose et ça ne laisse personne indifférent. L'affaire est classée et la conclusion est le suicide. Rodolph conclue une affaire avec le vice-président, concernant le successeur de Dorman. Malgré tout Charlie a une idée de riposte.

Tome 2

Pour calmer un peu les esprits, après la disparition du gouverneur. Paul est libéré, mais dans un état de fébrilité il est emmené à l'hôpital. Suggérée par les consultants de Rod cette stratégie payante sera de courte durée. Jim est invité chez les Montgomery afin de discuter d'une idée pour diffuser un message. Charlie propose à son ami de recycler une ancienne station de radio celle de l'université abandonnée d'Etat de l'Ohio à Columbus. Joe en profite avec humour pour tenter de faire diffuser sa musique. Grâce au réseau de chauffeur de taxi, Charlie, Jim et Dennis enchaînent les aller-retour vers l'université. Dennis et son père vérifient l'état de l'électricité, pendant que Jim réparer le matériel et Charlie utilise son ingéniosité d'informaticien pour émettre à la fois sur le campus et sur le réseau LandKroft. Dans ce lieu d'abandon ils font la rencontre d'un certain Mr Lee. Ce dernier devenu sans domicile fixe leur explique son histoire. Rodolph et son réseau ont ruiné son commerce, la Patte du Dragon. Charlie demande l'aide à Mr Lee d'être le gardien de la radio en leurs absences. La webradio est créé et prête à diffuser, l'émission se nomme Résopoli. En plus du net, Dennis a prévu les branchements pour transmette l'émission dans plusieurs hauts-parleurs de la ville, parcs et stades. Dont celui où joue Bob et son équipe de football. Charlie émet plusieurs émissions par jours, en dénonçant l'horrible réseau LandKroft. Une chasse à l'homme se déploie à la recherche de ses animateurs pirates qui enragent Rod. Les descentes des sergents Rebow et Jenkins sont très fréquentes. En assiégeant les lieux et commerces non adhérents au réseau pour faire pression. Pour circuler tranquillement, Dennis a trouvé une solution. Grâce aux vrais cartes de membre des parents de Lauren. Dens va en falsifier pour le groupe. Elsa va s’avérer nécessaire pour photographier les portraits pour les cartes. Rodolph n'hésite pas à décrire sur LandKroft, l'émission Résopoli comme «une projection pour hippies». Il joue sur l'aspect psychologique, en expliquant que mieux vaut soutenir quelqu'un qui a la même date de naissance qu'un Messie. Ce qui rassure et éblouit la population et les membres des Idées religieuses. Ne sachant pas ce que signifie un hippie, Charlie se fait expliquer tout ce que ce mouvement représentait par son père. Joe participe dans l'émission de son fils pour jouer quelques morceaux de musique classique. Passant ainsi un message explicite, hippie ne veut pas dire ignorant. L'effet musical va être payant, les auditeurs vont y prendre goût et le taux de connecté sur le réseau va diminuer. Une partie des gens hypnotisés sort de son quotidien imposé pour découvrir quelque chose qui n'existait plus, la joie de vivre. La fureur de Rod va déclencher plusieurs émeutes et arrestations pour non respect du couvre-feu et du règlement de LandKroft. La maître de l'univers a conscience que son empire s'affaiblit, compte agir personnellement et renforcer la sécurité et la surveillance. Bob contacte les deux sergents que quelque chose se passe dans l'université. Resté seul un moment à la radio Charlie décide d'aller chercher Scarlett chez elle, par le biais de son ami chauffeur de taxi. En rentrant dans le véhicule jaune, ce n'est pas Asuman qui se retourne pour demander une direction, mais Rod. En le fouillant il voit une fausse carte.

Tome 3

Sans nouvelles de Charlie, Scarlett contacte le reste du groupe. Ce petit monde se retrouve à la radio, toujours surveillée par Mr Lee. Certains en profitent pour affiner leurs relations. Rod armé et en compagnie de politiciens, expose sa vision des choses tout en interrogeant et en frappant Charlie dans le bâtiment LandKroft. Ce dernier refuse de localiser la radio. La famille Montgomery reçoit un coup de fil, stopper la diffusion sinon le jeune garçon perd la vie. Une négociation s'organise avec Joe dans les bureaux du réseau. Un personnage insolite se glisse dans son véhicule en route vers les locaux de LandKroft. Accompagné de Mr Lee, le club se faisant passer pour des fidèles des Idées religieuses pour entrer dans le building. Mais le trafic de fausse carte a été signalé, ils se font capturer. Arrivé à destination, Joe annonce qu'il est là pour parler au patron Lankroft. Une escorte l'emmène et en arrivant dans la salle adéquate, Mr Montgomery voit Rod plusieurs politiciens, le club, Mr Lee et son fils ligotés. Ce dernier a quelques blessures au visage. Joe salue le sénateur Williams s'ajoute un regard froid. Le dialogue commence et c'est sans peur, le musicien exige la libérations de ses innocents. Dennis un peu en retrait en profite pour se détacher et d'un coup d’œil en fait signe à Joe, qui parlemente pour gagner du temps. D'un geste Dens se libère, saute sur un extincteur non loin et en profite pour asperger la pièce créant ainsi une diversion. Plusieurs cris et pleures accompagnent les coups de feu du pistolet de Rod qui retentissent, blessant Joe et Lauren, qui ne peut s'empêcher de l'insulter. Charlie qui n'a pu se défaire, ouvre les yeux et voit la porte un petit bonhomme en pleure. Tim qui a réussit à venir sans se faire repérer ni par son père ni par la sécurité. Il se met à hurler «Laissez les tranquilles» et à rouer de coups Rodolph. Il l'écarte facilement mais en reste troublé par ce qui vient de ce passer. En regardant Tim dans les yeux, il se revoit et le comportement du petit montre un état d'esprit que Rod lui même n'a pas eu et aurait voulu. Il reconnaît Mr Lee, il se souvient ce qui s'est passé dans son restaurant. En l'observant Rodolph imagine son père ruiné et malheureux qu'il n'a quasi pas connu. L'empereur Lankroft réalise que la vieille ascendance souffre et a peur tandis que la descendance espère et pleure. Il entend le vacarme des émeute à l'extérieur. En balayant la pièce du regard, avec quelques larmes, Rod se met à courir, lâchant son arme il se défenestre. La nouvelle provoque l'anarchie. Le réseau LandKroft perd son pouvoir, le sénateur Williams pointe son nez au comptoir des opportunistes.Il milite pour un retour à une politique et une vie plus rationnelle. Ses discours parlent du respect des droits de l'homme et veut condamner ceux qui ont abusé de leurs droits ce qui est bon pour préparer les futurs élections à la Maison Blanche. Les couples se sont formé. Suite à une poignée de jours de convalescence le groupe au complet se retrouve en compagnie de Paul et Mr Lee pour une fin joyeuse.

Bible

Charlie Montgomery

Caractéristiques: 16 ans, caucasien, brun, yeux vert, 1m72, étudiant, Charlie a reçu une bonne éducation. Assez indécis sur son avenir. Il a fondé avec l'encouragement de ses parents un groupe d'étudiant pour partager leur savoir autrement que par le réseau LandKroft, il s'agit du The Discovery Club. Pas très populaire et assez timide avec les filles. C'est avec beaucoup de mal qui se fera remarquer par Scarlett, qu'il aime en secret. Avec ses amis et son père, il va user ses talents en informatique pour créer une webradio pirate Résopoli, évoquant ainsi LandKroft comme un scandale et un danger pour l'humanité. Avec le soutien de ses proches, Charlie va trouver en lui la confiance et l'assurance pour agir. Sa spontanéité et son dynamisme lui seront nécessaire, pour montrer du doigt la situation de la société. Il a l'esprit de rébellion

Joe Montgomery

Caractéristiques: 46 ans, caucasien, brun, barbu, yeux marron, 1m86, musicien, Joe est quelqu'un de droit et juste. Il compose et joue trois instruments, la guitare, le piano et le violon. C'est un artiste qui travail en intermittence. Il est marié depuis vingt ans à Marilyn dont il est très amoureux. Joe soutien avec ferveur les actions de ses enfants, et n'hésite pas a donné son avis et un coup de main. Il aime l'humour, pas très romantique, mais généreux et courageux.

Marilyn Montgomery

Caractéristiques: 48 ans, caucasienne, châtain clair, yeux vert, 1m78, ex-journaliste et reportrice elle a dû se reconvertir suite au rachat des médias par LandKroft. Passionnée de cuisine, elle travail dans une pâtisserie. Elle soutien et apporte son aide à ses enfants. Sans l'avouer, elle aime les blagues de Joe.

Elsa Montgomery

Caractéristiques: 15 ans, caucasienne, châtain clair, yeux vert, 1m60, lycéenne, comme son prénom l'indique elle est vraiment joyeuse. C'est la petite sœur de Charlie, gentille et adorable elle aime la photographie.

Tim Montgomery

Caractéristiques: 10 ans, caucasien, brun, yeux bleu, 1m56, écolier. Joueur de jeux vidéo, il collectionne des cartes de sa série animée préféré. Trop pour comprendre l'impact de LandKroft. Il aime aussi la lecture surtout les BD. Un enfant sociable et adorable. Veut participer à tout.

Dennis «Dens» Johnson

Caractéristiques: 16 ans, afro-américain, brun, yeux noisette, étudiant et membre du club, Dennis est très complice avec son père électricien. C'est le meilleur ami de Charlie. Il est très loyal, il aime les sport de combat ce qui explique une bonne musculature. Très malin, Dens a des talents pour obtenir n'importe quel objet, y compris de faux papier. Ne sait pas comment s'y prendre pour séduire Raquel.

Jim Mukada

Caractéristiques: 17 ans, asiatique, brun, yeux marron, 1m62, étudiant et membre du club. Passionné de technologie et expert en informatique. D'origine japonaise, il préfère cependant la cuisine italienne. Il parle peu, mais agit bien et vite.

Scarlett Zand

Caractéristiques: 18 ans, caucasienne, blonde, yeux bleu, 1m70, étudiante, superficielle. Elle passe du temps avec les sportifs, avant de prendre goût pour la culture en entrant dans le Discovery Club. Elle rencontre Charlie avec qui elle se rapproche. Avec un peu de mal a se faire accspter par les amis de Charlie. Elle a l'image de fille à papa et capricieuse, mais ses participations avec le club vont la faire changer d'horizon. Ses objectifs la conduisent de plus en plus vers Charlie. Courageuse et solide pour chaque moment venu.

Lauren Green

Caractéristiques: 16 ans, caucasienne, brune, yeux marron, 1m69, étudiante et membre du club. Enfant rebelle, elle est en conflit permanent avec ses parents. Ces derniers sont membres des Idées religieuses de LandKroft. Elle pense d'ailleurs se faire émancipé. Lauren aime l'art contemporain et de manga, très impulsive et bagarreuse elle peut se montrer parfois très douce. Son culot lui fait relever les défi les plus fous.Elle un petit faible pour Jim.

Raquel Acosta

Caractéristiques: 17 ans, hispanique, brune, yeux vert, 1m71, étudiante et catholique. Elle est membre du club Discovery. Elle vit avec sa mère et tout ses frères et sœurs. Elle travaille comme femme de ménage pour aider sa famille. Elle est copine avec Lauren depuis toujours. Polyglotte elle aime le tourisme.

Paul Benedict

Caractéristiques: 39 ans, caucasien, brun, yeux marron avec lunette, 1m79. Ex-professeur devenu traducteur. Il participe à la création du Discovery Club, pour enseigner à l'ancienne méthode. Très à l'écoute, il a toute les qualités d'un pédagogue. Pas rancunier et toujours prêt à aider.

Asuman

Caractéristiques: 37 ans, hindouiste, brun, yeux marron, chauffeur de taxi. Il ne parle pas très bien la langue mais sait se faire comprendre. Il s'est attaché aux ados du club et participe à leurs transports pour leur réunion. Toujours disponible et souriant c'est par manque de chance qu'il se fera repérer par Rod. Porté disparu.

Bobby «BoB» Thompson

Caractéristiques: 18 ans, caucasien, brun, yeux marron, 1m83, étudiant et sportif. Il joue dans l'équipe de football américain de la ville. Plutôt égoïste, il n'hésite pas a rabaisser les autres pour se montrer supérieur et se rassurer. Pour lui LandKroft est une bonne chose. Il sort avec Scarlett mais son caractère va très vite assurer leur séparation. C'est sans scrupules qu'il alerte la police pour le club. Il va devenir un petit indic pour les autorités. Sa popularité va diminuer et remplacer par l'étiquette du gros nul.

Les policiers:

Jerry Rebow: 33 ans, afro-américain, brun, yeux marron, 1m90, policier.

Ralph Jenkins: 32 ans, caucasien, blond, yeux marron, 1m77, policier.

Caractéristiques:

Ces deux policier suivent à la lettre le règlement imposé par le réseau à la police du département. Ils adhèrent à 100% à LandKroft, assez corruptibles ils n'hésitent pas à faire chanter pour en tirer profit dès qu'une occasion se présente. Ils aiment humilier et se moquer des autres. Leurs repas favoris les beignets et donuts.

Rodolph «Rod» Lankroft Buck

Caractéristiques: 46 ans, caucasien, brun, yeux d'un noir sombre, 1m84 fondateur du réseau social LandKroft et propriétaire de plusieurs restaurant et chaînes de boucherie. Un individu obscur, manipulateur et tortueux. Son enfance a été difficile, il n'a pas connu ses parents biologique, et sa famille adoptive a sauvagement abusé de leur droit. La maltraitance physique et morale l'ont fait vivre dans la haine. Passant d'un enfant réservé et adorable à un adulte démoniaque et scélérat. Sans aucune pitié il a assassiné sa famille adoptive par empoisonnement. Il contrôle un empire monumental en tirant les ficelles au niveau éducation, économique et surtout politique plus aucune décision ne se fait sans passer par Monsieur Lankroft. Malgré tout c'est quelqu'un d'apprécié par une grande parti de la population. Plusieurs idées religieuse se sont rallié à sa cause, c'est un personnage très convainquant. Rod connaît et utilise tout les moyens possible pour faire peur.

Le gouverneur Dorman

Caractéristiques: 49 ans, caucasien, chatain, yeux marron, 1m73, maire. C'est un homme influençable, il n'approuve pas LandKroft mais pour garder sa place, il ferme les yeux à contre cœur. Après la lecture d'une lettre le suppliant de tenter une action contre le réseau. Il va mourir de façon suspect, mais les autorités vont très vite classer l'affaire.

Le sénateur Williams

Caractéristiques: 53 ans, afro-américain, chauve, yeux marron, 1m88, politicien, protestant, patriarche d'une famille de quatre enfants. Il est adhérent du réseau. Assez ambitieux, très opportuniste. Beau parleur, il aime le pouvoir apprécié par les électeurs et le gouvernement . C'est avec ses qualités qu'il va tenter d'effacer LandKroft

Mr Lee

Caractéristiques: 58 ans, asiatique, brun, yeux marron, 1m70, ex-gérant de la Patte du Dragon. Son restaurant a été racheté par la chaîne de restauration du réseau. Il vit dans l'université abandonné et tente de survivre. Charlie va lui donner l'opportunité d'aider pour la cause.

Les Jin

Caractéristiques: 59 et 60 ans, asiatique, brun. Les employeurs de Rodolph dans sa jeunesse, aujourd'hui décédés. Les Jins propriétaire du restaurant La Boutiques des Jin, ils ne pouvaient pas avoir d'enfant ils ont tout donné à Rod.

Les Idées religieuses

Caractéristiques: Une organisation créée par Rod et faisant parti du réseau. Cette organisation regroupe toutes les religions, afin de permettre à LandKroft de les contrôler en échange d'accord financiers. Toutefois elle est contrainte d'agir plus comme une secte.

Famille Buck

Marvin Buck: 45 ans, châtain, yeux marron, 1m78, boucher à son compte.

Jackie Buck: 47 ans, châtain, yeux bleu, 1m68, femme au foyer.

Kelly «Tahiti» Buck: 34 ans, blonde, yeux bleu, 1m69, sans emploi.

Caractéristiques:

La famille Buck adopte Rod. Marvin est très misanthrope, il ne se mêle de rien et ferme les yeux sur tout. Jackie est la mère possessive, très croyante elle a des principes durs. Kelly est la petite princesse de la famille, égoïste et hystérique. Leurs soucis elles vont les passer sur Rodolph en le maltraitant. Ils meurent tous en 2009 par un empoisonnement prémédité par Rod.

Signaler ce texte