L'ange et Luce

reverrance


Luce souhaitait sa part d'ange sans l'ombre du doute. Elle croyait profondément que ce serait le diable si ses prières ne s'exauçait pas. Elle avait foi en elle même pour propager l'amour de la source divine et de ses saints et pour cela s'étendait facilement sur les sujets abordés en tous lieux et tous moments. 

Sa soif d'élévation la rendait insatiable dans son désir que les autres s'abandonnent et qu'ils montent la rejoindre dans les sphères célestes, au plus hauts des cieux. Elle s'impliquait corps et âme jusqu'à tomber en pâmoison pour faire naître l'extase chez les mécréants qui doutaient de sa bonne foi. Ses absences mystiques marquaient plus surement que tout autre prêche. 

A force de battre le pavé de ses bonnes intentions, sa réputation s'étendit au delà même si elle n'était pas un ange. Auréolée du feu sacré, elle voulait réussir à tous les convaincre qu'elle les mènerait au paradis. Quand elle disait "je suis levain, buvez moi, mangez moi, ceci est mon corps" il est vrai que nul ne mettait en doute sa parole. Dieu sait qu'elle y mettait le cœur à l'ouvrage et qu'elle se dévouait à corps perdus pour que se tendent les flambeaux érigés en son honneur. 

Luce s'adonnait sans répit pour recueillir promesses d'éternité. Elle se réclamait de cette religion généreuse qu'elle aurait souhaitée plus partagée dans le monde. Multiplions nous disait elle, faisons des disciples et partageons entre nous les fruits de nos semences. "O dieu est amour" mit celle-ci comme une oraison sur ses cartes de visites qu'elle distribuait autant que des pains qui se seraient multipliés afin qu'en retour de saints esprits la visitent.

Son amour ne connaissait aucune limite, pour que la pêche soit miraculeuse. Entourée d'une ribambelle d'enfants, fruits de l'amour de son prochain, elle continua longtemps à prêcher le chemin de croix qu'il fallait prendre et qui amène au bout de l'allée éclairée par une lumière rouge, parabole de son amour infini pour les hommes. Dans sa grande bonté, sa maison vous est toujours ouverte et l'obole que l'on vous demande est à la hauteur de votre bon cœur.


  • Une écriture élégante et poétique. J'aime beaucoup.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Lange02b

    Johann Christoph Schneider

  • Prière de ne pas sonner l'Angelus...ce n'est pas la période et on ne saura plus à quel sein se vouer :-) Bravo. Oui moi aussi cela me rappelle quand vous écriviez tous deux sur le même titre. Amène !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Agenda ateliers ecriture 300x219

    muri-elle

  • C'est extatique !

    Me rappelle cette folle envie de se dépasser par l'écriture.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Quand nous écrivions sans cesse.... ;)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • C'est surprenant de sincérité confiante.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • ? Je nai pas compris.
      De sincérité ?
      Cest un jeu d'écriture

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • C'est vrai que ce n'est pas très clair... .cette sincérité dont je parle fait référence à ce que j'ai ressenti à la lecture, oser dire ce qui vient du coeur, et c'est émouvant . C'est plus clair ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte