Je me souviens
reverrance
Photo de l'auteur
Photo de l'auteur
Photo de l'auteur
A la Prévert Photo de l'auteur
De l'autre côté du fleuve, parviennent, étouffés, les bruits des habitations. La ville, peu à peu, s'éteint. Quelques foyers de lumière et de vie p...
Photo de l'auteur
Photo de l'auteur
A la première rosée, l'herbe a dit La naissance du coquelicot et Le plaisir des premières fois La douceur du nouveau matin La joie de la nuit ten...
Voyageur géographe et cartographe de nouveaux paysages
Photographe Michel Sanchez Martin
Un souffle sur ta peau un frémissement du ventre le temps en suspension Soubresaut ultime d'une illusion persistante d'un bourbier enlisé V...
A souffles accolés les corps emmêlés les draps enchevêtrés A grain de peaux les géographies apprivoisées les persiennes mi closes E...
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, u...
Le desir au détour d'un mot le ventre qui frémit à nouveau comme si nous nous étions quittés hier Mon désir abolit le temps et va se nicher ...
Effeuillage estival de ces corps alanguis, engorgés de soleil. Les peaux s'abricotinent et se caramélisent aux caresses brulantes Plus t...
Luce souhaitait sa part d'ange sans l'ombre du doute. Elle croyait profondément que ce serait le diable si ses prières ne s'exauçait pas. Elle avai...
Cupidon a l'art parfois de bander à tort et à travers son arc et de s'emmêler les flèches à tout bout de cœur sans accord particulier. Ainsi l'un...
Photo Thomas Saito | Les Ombres
En écho de "la boxeuse amoureuse"
CLAC ! elle a fait en se refermant tellement violemment que les fondations ont tremblé. Elle a essayé de la rouvrir, en s'arc-boutant, en poussant...
La nuit s'est attardée en moi avec sa fébrilité primesautière. Comme si d'avance mes songes devinaient ce que les jours à venir attendraient un p...
Je l'ennui, je la fatigue Décharge des influx Plomb des désirs Le temps, voisin Froid, long, hiver Je sa fuite. Je esquisse S...
Dessin de Cocteau
Adieux estompés paysage diaphane l'ombre de nos pas
Silence hivernal de cette forêt humaine les cœurs s'engelurent
Regards embrumés le froid envahit l'espace s'échappe une larme
Courbes à l'envi s'esquivent les silhouettes sous les blancs manteaux
Lit de sable Vagues en murmures Paysages éblouis Caresses brûlantes Bleu infini, zénith
Un nuage rapide dans le ciel Quelques gouttes de pluie Un vol d'oiseau à tire d'aile Une mouette pas farouche Un souffle de vent care...
Ta main, imperceptiblement, s'anime. Tes doigts s'écartent légèrement. Dans l'air, une légère vibration qui ne perturbe même pas le repos de la dem...
Je n'ai plus de larmes Elles t'ont rejoint avant moi dans l'oubli Je n'ai plus traces de ton visage Pourtant à cet instant Je pense à toi. Je n'a...
16 ans ! Est ce un âge pour mourir ?
Texte écrit à quatre mains lors d'un défit , les vagues peuvent faire des histoires seul le ressac les rend éternelles. (Version Harry)
Dessin Thomas Hrivnac
On connait la chanson !
Écrit en 2014, Republication, c'est le moment...
Re...
Danse l'orage Valse en cavale En intervalles Sans dérapage. Danse la mer Avec tempête Là, dans ma tête L'océan vert. Danse le feu,...
Qu'il est loin le petit pull marine d'Adjani. Quand on y réfléchit une génération plus tard, cela peut prêter à sourire. Isabelle, dont le papa d'o...
Abolition des privilèges, niais que nous sommes!
Poésie de minuit, folie matuvue
Les idées que tu colportes ne seraient pas aussi dangereuses, tu prêterais presque à rire en affichant de la sorte la faiblesse de ta pensée. Mais ...
Sur ta peau de douceur vêtue De la pointe de mes fantasmes, J'arabesque ces courbes tièdes ...
Bisous bisous... Nous le savons tous nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas une raison pour être un ours et se refuser...
Les haïkus en italique, à l'origine de cette histoire, sont puisés dans une petite merveille de délicatesse "Juste la douceur du vent" de Christia...
Peinture Fabian Perez
les jours à venir
Tu ne diras point au petit matin Ta nuit solitaire, Tu tairas le lit vide Aux draps plissés de pluie. Non, tu ne diras rien. <...
Ce soir je suis venue A petits pas de lèvres Sur le grain de ta peau. Nos souffles à demi-mot Ont entonné Une cantate de désir. Un tremb...
A l'enfance dévastée.
Douce est la nuit de tes mains sur mon épiderme quand nous chevauchons les franges de la lune par delà les lumières ouatées de nos songes quand ta ...
Dehors, novembre, le treize. Les feuilles sont tombées, Encore vertes. Elles ne verront pas le prochain été Le vent ne les fera plus valser Encore ...
Enfiler des bas de soie comme prélude à ses caresses. Ajuster la dentelle qui sera délicatement enlevée dans quelques heures. Le frôlement des doig...
Je n'ai jamais lu un livre de philosophie de ma vie. Je suis un rêveur, pas un intellectuel. Bien sûr, je connaissais André Glucksmann, de nom. Un...
Au Front Lorsque Louis Brognard tomba amoureux d'Ernst Müller il sut d'emblée que ce serait un amour impossible... Tout les séparait. Pourtant, ...
Le temps s'infiltre en boucles d'écume dans le grenier poussiéreux d'un visage d'ange. Ne reste que le visage et les larmes de plumes sur des ima...
une quête...
« Je peux jurer, aux yeux des dieux jaloux, que ma bouche a touché ta lèvre cramoisie. Je peux jurer encore, à l'éclair de ta face divine, que j'ai...
illustration Frederik Sommer - -
Soleil en partance, Ton ombre verglacéeBrise mon archipel.
Je ne suis que moitié Celle dans l'ombre Celle qui se cherche Celle qui surnage Celle qui fait semblant Celle cassée à l'intérieur Celle qui rit M...