L'abeille
Ana Lisa Sorano
Cet épisode de mon enfance ne m'est revenu qu'à l'âge adulte, vraisemblablement à l'occasion de discussions entres camarades de classe. Ce qui m...
Cet épisode de mon enfance ne m'est revenu qu'à l'âge adulte, vraisemblablement à l'occasion de discussions entres camarades de classe. Ce qui m...
IÔ Anaïs, ma douce mie. Je t'aime tant, à l'infini.Rappelle toi, ce long moment, où tu me mis, à l'agonie. Le vent soufflait dans te...
Elle a une jupe à fleurs et une veste en jean. Une démarche ondulante dans un sillon parfumé. Rouge à lèvres intense sur regard effronté. Il y a ...
Kamakura, Japon. Lieu de pèlerinage. Joli temple, concours annuel d'archers à cheval. Le temple de Kamakura est envahi par les cavaliers et les ...
Moi de la mienne, je ne vois que la route qui poudroie et l'herbe qui se racornit. J'me fais l'effet d'un frangin oublié de Gainsbarre, un de ces e...
Le chant des baleines S'égare en bleus forclus de forteresses d'atolls Et les étoiles enlacent Les murs ensorcelés Des sirènes profondes Elles n...
Pawel Reklewski l'âge ou la folie n'échappe plus à la raison , mais la raison s'échape de la folie... comme un nuage multicolore et toujours uniqu...
Un vent d’espoir Non, je ne suis pas triste de t’avoir perdu, Toi, le temps de ma prime jeunesse, Et jamais, je...
Je suis un étranger Etranger pour moi-même Un être morcelé Aux cardinaux extrêmes Vivant mort Mort vivant Laisse moi encore Du temps Je suis un ét...
Le thé en volutes Tourbillon de feuilles bleues Des tendres bambous
En mars. A mon grand-père paternel. Dans le creux de ta main, je décrypte les lignes de ta vie. Je saisis l’approche de ton sommeil inévitable. L...
Cette journée semble ordinairement glauque et triste, je me traîne grisonnante un dimanche matin. Regardant par la fenêtre, (assise dans le RER), c...
Par pawel reklewski | il y a 10 joursEt puismerciMerciaux personnesqui sont ven...
Il y a quelques jours, alors que je prenais le car, une petite fille de trois ans, à peine, chantait. Elle aurait pu être une petite fille ordinair...
II – ‘‘L’envol des premiers mots.’’ Encore dans ces récits du monde, on voit que Lucifer est passé de l’adolescence à l’âge adulte et qu’il en a ...
Les battements de mon coeur fonctionnent toute l'année,Même s'il est touché et préfère tenter l’atterrissage forcé;Les œuvres de mes souvenirs et d...