L'ankylose

Marc Menu

Elle a fermé doucement la porte derrière elle. A descendu l'escalier, est passée sans se faire voir devant la loge de la concierge. 

Et puis, l'air de la rue. Embruns. Sans doute venus de la Seine. Sur la berge, des clochards, encore au milieu de leur nuit. Et quelques joggeurs pré-matinaux.

Et elle, qui marchait. Au bout du fleuve, il y avait la mer. Au bout de la mer... Qui sait.

Tout à l'heure, ses parents, toute grasse matinée bue, se lèveraient, s'étonneraient de ne pas la voir. Il leur faudrait bien toute la journée pour trouver son petit mot, épinglé sur son oreiller :

"17 ans que je m'ankylose. A dans 10 ans."

  • De belles tournures, comme la réalité mélancolique et désenchantée d'un personnage avide de liberté.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1769087351450 iaymvv16 l

    luz-and-melancholy

    • on a tous été ce personnage-là, non...? le désenchantement n'est venu qu'après...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Pend%c3%a9

      Marc Menu

    • Tout à fait, je suis entièrement d'accord.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1769087351450 iaymvv16 l

      luz-and-melancholy

  • Joli texte! Vous avez vraiment l'art de la dernière phrase qui vient remettre en question ce que l'on perçoit d'abord du texte. :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Photo0051 001 195

    emmabo

    • Merci, vous êtes sympa ! j'aime bien vos textes aussi :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Pend%c3%a9

      Marc Menu

  • Celui-ci m'a bien parlé, il y a du vrai, et ce n'est pas gras, pas de mélo forcé, juste ce qu'il faut. L'art du dosage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • content que mes petits textes te plaisent !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Pend%c3%a9

      Marc Menu

Signaler ce texte