Contes du Bourreau (12)
Marc Menu
Sous la potence, l'exécutrice apportait un soin jaloux à ses préparatifs. Elle tenait à ce que tout se passe dans les règles, huilant délicatement ...
en cours d'élaboration... revenez quand je serai mort ;-)
Sous la potence, l'exécutrice apportait un soin jaloux à ses préparatifs. Elle tenait à ce que tout se passe dans les règles, huilant délicatement ...
Dans le bureau, une lourde bibliothèque vitrée. Dans la bibliothèque, des livres à faire rêver un gosse. Encyclopédies, histoires naturelles, récit...
Elle m'est tombée dessus dans le tunnel de la gare du midi. Je veux dire, littéralement. Le tram a pris le tournant avec un peu trop d'enthousiasme...
De l'autre côté de la haie, des moutons, bien tranquilles. De ce côté-ci, des fleurs. Des brassées, de pleines gerbes de fleurs. Il y en avait de t...
Elle est entrée dans le bar très en retard, et très énervée, la raquette encore à la main. Son regard, effilé comme un sabre, me mettait en garde -...
À table ! disait la cloche. Encore une minute ! répondait l'enfant. Et de jouer encore, une minute, et deux, et trois... Et - bien évidemment - de ...
Elle m'avait donné rendez-vous à minuit, tout au bout du brise-lames. Il me sembla y voir, à travers la brume, sa silhouette qui m'attendait. Il y ...
La cuisine. Ses pots et ses étagères, dans les tons bleus et blancs. Son évier de pierre, avec en guise de robinet, une superbe pompe en cuivre pou...
Elle m'a ri au nez quand je lui ai demandé l'heure - l'heure de nos prochains ébats. Et elle m'a planté là, et je suis resté là, à m'enfoncer entre...
Elle a tâté l'eau de la piscine, du bout de l'orteil. L'a visiblement trouvée trop froide. S'est rabattue sur le jacuzzi. J'avais prévu la manœuvre...
Des petits verres de couleur disposés sur un plateau... L'apéritif, c'était un rite, une célébration. On donnait à l'enfant 'une goutte' de porto, ...
J'ai chassé les insectes, ouvert les fenêtres, changé les draps. j'ai pris un bain. Je me suis rasé de près. J'ai enfilé mon costume de prince char...
Le guitariste se la jouait Deep Purple. La jeune fille qui passait par là s'arrêta pour l'écouter. Ils se sourirent, inévitablement. Et inévitablem...
Dès qu'il parvenait à échapper aux embrassades et aux cajoleries, l'enfant filait dans le jardin. Il y avait du soleil (ce n'était pas par hasard :...
Elle est passée, la cigarette à la main - et un étui à violoncelle sur le dos. Elle était très jeune, ses longs cheveux flottant dans le vent, et a...
Là se tenaient les grands-parents, à attendre leurs visiteurs. (l'enfant les imaginait, entre deux visites, sans autre occupation que d'attendre - ...
Le téléphone retentit - enfin, la sonnerie. Une voix de femme. Plutôt jolie, la voix. Elle essayait de me vendre... je n'ai jamais su quoi. Je lui ...
Elle me souffla la mousse de son café dans la figure. Faute de mieux, précisa-t-elle. La soirée s'arrêta là.
Le portail grinçait. C'était sa façon à lui de souhaiter la bienvenue. Par tradition, on laissait de côté la porte d'entrée pour passer par la pe...
Des coups d'œil furtifs entre deux stations de métro. Elle ne semblait pas indifférente. Et son long corps d'ébène moulé dans un sari rouge était l...
C'était d'abord la route, la longue, l'interminable route. Un train (celui de Paris, tout un programme), une gare, l'attente dans un petit café (ça...
Rendez-vous aveugle. Elle m'avait laissé entrevoir une vague photo sur le site de rencontre où nous nous étions croisés. Quand elle se dirigea vers...
La ligne du 94 a toujours eu ma préférence. Combinée avec le 45 d'un côté, et le 92 de l'autre, elle permet de faire quasiment le tour de la ville ...
Elles étaient deux, complices et complémentaires. Je me réjouissais de l'aubaine. Quand elles sont allées ensemble au hammam, j'ai eu un doute. Qua...
Elle était délicieusement japonaise. Je lui ai montré mes haïkus. Elle avait espéré autre chose.
Dans l'herbe plus qu'humide, l'empreinte de tes pas laisse un filet de boue en mémoire de toi. Avec un bruit de succion ta chaussure s'arrache à l'...
Elle m'évitait soigneusement. Quand le hasard nous mettait en présence, elle gardait toujours ses distances. Moi à un bout de la pièce, elle à l'au...
Tes acouphènes entendent siffler le train fantôme. Ils accompagnent son grondement d'épouvante d'une coulée de bave. Tu t'arrêtes, pour les laisser...
Elle me regardait, les yeux brillants, le sourire en bandoulière, et le menton au creux des mains - qu'elle avait fort jolies. De toute évidence, e...
L'ange de la mort ouvre lentement ses ailes. Son reflet sur le mur souffle toutes les bougies - rendant ainsi la nuit à sa pénombre. Tu sens son so...
Les mots, ces paravents qui regardent nos corps, paravents pour cacher qu'on est si nu derrière, boucliers d'enfants vieux qui se croient éternels ...
Ta tête, c'est la place de l'étoile ; la mienne, un chantier d'échangeur d'autoroutes Mal nous conduire, était notre créneau et l'on s'était garés ...
Voilà déjà deux mois que tu nous as quittés ... Toi qui te demandais si tu manquerais au site ... Tu vois la réponse est oui, un vide ... un trou b...
Le temps se suspend À tes lèvres murmurantes, Pour regarder autour de nous Le rideau qui se referme Sur nos nuits frêles et vacillantes Déjà ; Et m...
Les heures s'enchaînent et ne signifient rien Elles aussi sont esclaves du vide. J'ai l'estomac tenaillé par la fin. Une mâchoire de métal me déc...
Je regarde ton torse Où je grave mon écorce Je remonte aux tétons Je les aime mais d'un ton ! Voici tes quelques poils Qui me font mettre les voile...
Du bout de mon canif je creuse un équateur Écartant d'une plaie l'écorce planétaire L'acidité s'enfuit face au profanateur En un zeste et un tou...
On rêvait d'autres aventures D'autres altitudes, d'autres attitudes D'autres aptitudes, d'autres certitudes De ce monde qui nous semblait si peu, A...
17 juin 2013. Ma première hospitalisation psychiatrique. C'est en réalité là, à ce moment précis que j'ai commencé à écrire. A ma sortie le 20 sept...
Petites productions et grandes idées sur la plateforme pour écrivains amateurs.
Texte érotico-noir...à ne pas mettre entre toutes les mains... ;)
rassurez-vous Madame, ce texte ne concerne que les autres ...!
J'écris pour vous dire mon chat qui s'étire, Et pour vous raconter la saveur des baisers De jeunesse ; J'écris pour vous l'indicible, L'inexprimab...
Écrit dans le cadre du défi "la nuit des plumivores" sur l'excellent blog d'écriture Jetez l'encre - le thème: dans 150 ans
Je l'appellerai Sacha. C'est bien, Sacha. C'est un prénom qui convient à une fille ou un garçon. Je ne veux pas connaitre son sexe avant la na...
elle a claqué la porte sans réfléchir tourné la clé sans y penser si légère sans se retourner d'un geste nonchalant ell...
A Raymonde, Maf , Zou & leur trésor
Ciguë opiacée sérum de rêves ma vie se refroidit à mesure que mon âme s'allège sans regrets ni rancœurs juste l'espoir éphémère du baiser mortel &...
Une rencontre, la suite-ou presque
Les petites bulles de chagrin Qui se promènent sur le filLe fil ténu de mon destin En goutte à goutte se distillentMaudit collier dans son écrin Au...
Une arrivée passagère
Je n'aime pas les gens. .... "La dernière cigarette" n'est plus disponible sur welovewords. Vous pouvez la retrouver publiée chez l'éditeur ...
Nouvelle inspirée du tableau de Félix Valloton, "Torse de femme".
A cheval sur cet amour qu'elle n'espérait plus la sirène sourit se laisse prendre à son propre chant A l'heure de tous les possibles elle s'ouvre à...
Se laisser entraîner, Dériver, Couler, Remonter, Repartir, S'abandonner Se reprendre Danser avec l'onde Plonger, Lutter, Renoncer, </...
Le wagon est surchauffé. Je tente de me rafraîchir en collant mon front sur la vitre, fixe un vieux chêne au loin, ignorant devant moi le torrent d...
Un tapis de nervures qui se crispent et craquent sous mes pas, chemin vacillant qui ondine et bruisse par peur d'être effleuré. Encore. Il y a des ...
C'était le premier jour du printemps. Je m'en souviens encore. Comme chaque jour à 16h30, notre volée de pieds réveilla la maison engourdie dans un...
Un voile triste sur son regard qui se dérobe juste un peu de buée sur le bleu de ses souvenirs il largue les amarres le temps d'un battement de cil...
nouvelle pour le concours "meurtre mystérieux à Manhattan"