Largué pour Nouvelle Twingo !

kora-sonne

Scénario de roman-photo - Nouvelle Twingo

- Pitch -

Une jeune femme s'ennuie dans une limousine, coincée dans des bouchons, quand une Nouvelle Twingo arrive à ses côtés avec sa conductrice haute en couleur (à l'image de la voiture)… tandis que dans la limousine, tout respire la monotonie. Les deux jeunes femmes échangent des regards et gestes complices pour finir par se retrouver toutes les deux à l'avant de Nouvelle Twingo, tandis que le compagnon de celle qui était assise dans la limousine est abandonné, tout penaud, dans la voiture de derrière.

 

- Scène 1 -

 

Intérieur – jour – limousine

 

Un couple très « classe » (vêtements chics, sobres, coiffures impeccables) est assis à l'arrière d'une limousine. L'homme (vu de face, à gauche) affiche un sourire satisfait et hautain. La jeune femme (vue de face, à droite) a l'air de s'ennuyer, rêvasse en regardant par la fenêtre ouverte. On voit dans la voiture des coupes de champagne à moitié vides, une boîte de chocolat entamée, une tablette numérique qui affiche un morceau de musique classique…

 

- Scène 2 -

 

Extérieur – jour – Champs Élysées

 

La limousine est coincée dans des bouchons sur l'avenue des Champs Elysées. La Nouvelle Twingo jaune arrive à son niveau, à sa droite (scène vue de face). Des notes de musique pop s'en échappent. Au volant, une jeune femme à la tenue colorée, pétillante, coiffure jeune effet « fouillis », portant des lunettes de soleil. Elle chante à tue-tête.

 

- Scène 3 -

 

Intérieur – jour – Nouvelle Twingo

 

La conductrice de Nouvelle Twingo tourne la tête en direction de la jeune femme de la limousine, et lui fait signe de sourire (en dessinant un sourire sur son propre visage avec ses deux index).

 

- Scène 4 -

 

Extérieur – jour – Champs Élysées

 

La jeune femme de la limousine esquisse un sourire en regardant Nouvelle Twingo et sa conductrice.

 

- Scène 5 -

 

Extérieur – Jour – Champs Élysées

 

La jeune femme de la limousine lève le bras pour passer sa main à travers le toit ouvrant de la limousine, et fait un signe amical à la conductrice de Nouvelle Twingo.

 

- Scène 6 -

 

Extérieur – Jour – Champs Élysées

 

La conductrice de Nouvelle Twingo a ouvert son propre toit ouvrant et fait à son tour un signe amical de main à la jeune femme de la limousine, doublé d'un petit clin d'œil complice.

 

- Scène 7 -

 

Extérieur – Jour – Champs Élysées

 

La conductrice de Nouvelle Twingo profite d'un petit espace laissé par la voiture précédent la limousine pour s'y glisser agilement.

 

- Scène 8 -

 

Extérieur – Jour – Champs Élysées

 

(Scène vue de côté) La jeune femme de la limousine a rejoint la conductrice de Nouvelle Twingo. Elle est assise dans le siège passager à son côté. Les deux femmes chantent toutes deux à tue-tête. Derrière elles, dans sa limousine, l'homme quitté regarde hébété la place vide à son côté, comme s'il ne comprenait pas.

 

 

 

Signaler ce texte