L’attente

Damien Nivelet

Une heure que j'attends... Elle va se prendre une soufflante ! Ce n'est pas mon genre de m'énerver, mais il faut bien quelques exceptions...  C'est ce que je me dis mais bon... Qu'est-ce-qui m'a pris d'accepter ce rendez-vous? C'est vrai que l'on se tourne autour depuis quelques semaines, et je sens bien une envie de sa part... Envie de quoi? D'être en vie tout simplement... Les premiers instants sont comme un recommencement de nos premiers émois... C'est semblable à un disque qui repasserait en boucle. Peur d'être maladroit, d'être rejeté. J'ai de nouveau seize ans ce soir... Et elle? Où peut-elle bien être? Dans les bras de son mari, ou d'un amant de passage, préféré à moi à la dernière minute ? Je divague, comme de bien entendu... Elle n'est plus censée l'aimer son mari... D'après ce qu'elle raconte !! J'ai bu ses paroles jusqu'à présent, ce qui m'a enivré... J'aime cette ivresse!! Cette exaltation !! Je tombe de Charybde en Scylla avec cette relation, mais je me sens de nouveau vivant. C'est ce qui importe en fait! La voici qui arrive... Elle s'est faite belle... Que va-t-elle me dire et comment cette soirée va se dérouler ? Ma colère est déjà éteinte...

Signaler ce texte