L'autocuiseur.(1)
effect
Elle avait des ongles qui auraient fait sourire les pieds d'un clown ou pâlir ceux d'un éléphant processionnaire du Pendjab: longs avec des incrustations.
- Bon alors, vous voulez faire quoi maintenant ?
- Bidouiller des nez, tirer des bouches, refaire des nichons ...
- Chirurgien plastique ? Mais vous avez pas toutes les compétences ! Vous n'avez fait que boucher des trous et repeindre des murs toute votre vie ! On devient pas comme ça un pro du bistouri quand on a fait qu'artisan-peintre !
- Parce que vous ne m'en croyez pas capable ?
- Si... tout est possible ! On a qu'une vie ! Autant se la remplir et se la profiter !
- Ça reste quand même dans le domaine de mes compétences, la décoration ! Hein ?
- Oui tout à fait... mais comprenez bien qu'on peut pas avec des études de papier peint, faire un métier qui engage des responsabilités sur la nature humaine ! La chirurgie ça s'apprend pas sur Youtube ! Ça vous dirait pas une petite reconversion dans la céramique, de faire des assiettes comme Picasso ? C'est sympa les assiettes ! Il nous en faut tous au moins une !
- Ouais c'est pas con ça, le coup des assiettes ! Et en plus on en casse tous ! Une de vendue, une de tombée, une de rachetée !
- Ben voilà c'est super, vous avez compris le concept ! Je vous inscrit donc à la formation poterie de la semaine prochaine. C'est très bien ! Voilà, pour moi tout est enregistré, vous n'aurez plus qu'à vous présenter jeudi 27 à Valérie !
- Valérie Damidot ? Valérie de M6 ?
- Non ! Valérie de la poterie !
- Ah !
Quand je suis rentré à la maison, Betty braisait des endives. Notre chat faisait sa toilette sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, à côté de la cocotte lavée et retournée. Si j'avais été peintre en tableau, j'aurai intitulé la scène: 'Chat devant l'autocuiseur après le rendez-vous.'
J'ai embrassé Betty sur la bouche et j'ai mis le couvert.
...
C'est presque triste comme histoire
· Il y a plus de 5 ans ·nyckie-alause
La poterie reconnaissante !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
C’est toujours la même chose, dès qu’on a une vocation, il y en a toujours pour un pour vous en détourner. Pourtant un décorateur d’intérieur est le mieux placé pour rénover une ruine extérieure. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Ouf, bonne orientation, les assiettes ça craint moins !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Hihihi
· Il y a plus de 5 ans ·effect