L'autoroute

makaria

Episode 1 : L'autoroute de L'enfer

La famille Nogaret s'apprête a partir en vacances. Tous a été préparer pour être parfait, mais au restaurant ou la famille s'arrête pour manger, La maman, Julia disparaît mystérieusement.

 Épisode 2 : mystère sur l'autoroute

Julia sort des toilettes encore bouleverser par ce qui lui es arrivé. Mais est-ce réellement arrivé? Elle se rend sur le parking mais ne trouve pas la voiture de son mari. Elle prend alors machinalement son téléphone mais quelle surprise lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a plus de réseaux.

Épisode 3 : les recherches

Christian constate la disparition de sa femme, qui n'étais finalement plus dans les toilettes de l'aire de repos. Il va donc voir la police pour que l'on retrouve sa femme. Aucune hypothèse n'est écarté, fuite volontaire, enlèvement, rien ne permet pour l'instant d'en juger.

Épisode 4 : la rencontre

Julia se rend compte qu'elle n'est pas chez elle. Elle essaie de voir ou elle se trouve en essayant de rentrer en contact avec les gens. Mais il n'y a personne sur l'aire de repos comme elle a pu le contacter. Elle est donc partit marcher sur l'autoroute quand une voiture, la seule qu'elle a vu depuis son arrivé ici, s'arrête.

Épisode 5 : L'enquête piétine

La police fait son maximum pour retrouvé Julia mais en vain. Les enfants sont inconsolable, et Christian a bien du mal a gérer la situation. Cependant, Linda n'est pas plus affecté que cela par la disparition de sa mère. Pour quelle raisons?

Épisode 6 : Une princesse qui s'ignore

Julia a finalement accepter la proposition d'Anth. Elle l'a suivis jusqu'au royaume perdu. Mais a son arrivé elle est stupéfaite, elle est adulée comme jamais ça n'a été le cas. Elle se retrouve coincée dans un endroit ou tout est trop merveilleux pour être vrai.

Épisode 7 : La révélation de l'ange

Après plusieurs jours d'enquête sans résultat, la police désespère de retrouver un jour Julia. Mais contre toute attente, Linda va faire des révélations surprenante, surtout pour une enfant de cet age. Cependant personne ne la croira, du moins dans un premier temps.

Épisode 8 : Le temps du choix nécessaire

Julia est devenu la princesse Erwina. Elle a désormais un choix a faire, prendre Anth comme époux et régner sur le royaume perdu ou bien retourné auprès de ses proches. Linda, va l'aider dans sa quête, lors de ses songes.

Épisode 9 : L'ange Azraël

Linda est enfin révèle a sa famille sous son vrai jour, elle est un ange venu guidé la famille Nogaret sur le chemin de la vérité. Elle leur fait part du choix de Julia, et met tout en œuvre pour continuer sa mission.

Épisode 10 :Dernières Révélations

Julia a finalement pris sa décision et s'engage a la faire respecter en y mettant le plus d'amour possible. Elle réalise la difficultés d'assumer ses propres choix.

Épisode 1 : A666 : l'autoroute de l'enfer

 C'est dans un quartier populaire d'une ville moyenne et sans prétention que notre histoire commence. En ce jour de week-end, le quartier est encore relativement calme. L'heure plutôt matinale y est pour quelque chose, cependant l'aube est déjà loin dernière nous, en été le soleil se lève très tôt et la douceur estivale ne tarde généralement pas a se volatiliser laissant la place a une chaleur étouffante. Le quartier dans lequel notre histoire va débuter est une banlieue calme et populaire ou nombre d'habitants travaille a la ville toute proche, c'est ce que l'on appelé dans les année 60-70, une cité dortoir. Aujourd'hui c'est plutôt un quartier résidentiel ou les familles peuvent profiter des week-ends surtout au printemps et en été.

 C'est donc par une belle journée de juillet que la famille Nogaret s'apprête a partir en vacances. Âpres une année de dur labeur pour chacun des membres de la famille, ce moment de repos s'annonce sous les meilleurs hospices. Les parents Julia et Christian ont loué une belle maison dans un village du Sud de la France, le soleil brille, le trafic devrait être fluide sur l'autoroute A666 et la maison de vacances possède tout pour satisfaire la famille. Une grande piscine pour les enfants, un beau jardin, de l'ombre avec un hamac pour les parents, enfin tout ce dont on peut rêver en vacances.

Toute la famille dort encore mais sans plus tarder, les réveils vont sonner, et pour une fois, les enfants ne râlerons pas en se levant. Eh oui, partir en vacances est bien plus drôle que d'aller a l'école. Après tout, c'est vrai, chacun pourra enfin faire ce que bon lui semble.

Cette famille est donc composé d'un papa, Christian, je l'ai déjà évoqué tout a l'heure. Vous vous souvenez? Il travaille dans le domaine du bâtiment, il est responsable de nouveaux projets, et il a évidemment de grandes responsabilités qui le font aujourd'hui douter de ses choix. Il se demande s'il ne vaudrait pas mieux changer de métier. En effet, ce dernier l'épuise et il commence a prendre de l'age. Il est en proie au doute. Mais gageons que ces vacances l'aide a prendre du recul. C'est en tous les cas ce qu'il souhaite. Pouvoir mettre de la distance par rapport a son ressentit dans le cadre de son travail.

Il y a aussi Julia, la maman, une femme fine, avec une épaisse chevelure auburn. Elle a l'air d'être douce mais ne vous y trompez pas, c'est une main de fer dans un gant de velours. Elle est mère au foyer et s'occupe de ses trois enfants sans faire de faux pas. Elle a toujours désiré exercer le métier de maman, mais aujourd'hui cela lui pèse, et elle aimerais pourquoi pas, débuter une « vrai » vie professionnelle. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, elle a toujours eu un coté très irrationnel, presque incompatible avec une vie au travail. C'est pourtant une femme très équilibré, très calme, qui ne s'énerve pas facilement, et ne panique presque jamais. C'est essentiel lorsque l'on a des enfants. Mais elle est aujourd'hui comme son mari, en proie au doute. Que pourrait-elle faire pour se sentir mieux? Elle aimerais changer de vie parfois, partir, recommencer ailleurs...

Qui sait si ces vacances ne serons pas porteuse d'une nouvelle vie? Peut-être sait-on jamais, même adulte, on a la permission de rêver, et c'est ce qu'elle fait de mieux.

Ensuite, je vais vous présenter les enfants, il faut que je me dépêche, le réveil ne tardera pas a sonner maintenant.

Il y a donc deux jumeaux adolescents, Ethan et Jordan. Ils sont quasiment identique, la seule chose qui les différencie c'est une petite fossette chez Jordan. Ils ressemble à des adolescents commun. Leur cheveux auburn ressemble a ceux de leur mère et leurs yeux noisettes ont été hérités du père. Ils passent leur temps a se chamailler, mais l'un sans l'autre, ils seraient perdu. Ces jumeaux contrairement a ce que l'on pourrait penser sont très fusionnel, ils sont comme liés par un lien invisible. Même si leurs relations sont parfois houleuses, ils ont quelque chose, un lien d'amour, qui les unis. Ils sont dans le même lycée tous les deux et ont choisis la même spécialité les mathématique appliqué à la physique. Ils ont hérité du caractère rationnel de leur père. Leurs loisirs se cantonne a l'astronomie et la physique. Ils n'aime ni le sport, ni la musique, ni tout ce qu'un adolescent normalement constitué aime habituellement.

Je passe maintenant a la petite dernière, Linda. Ma préféré dans cette famille, mais ne le dites pas trop fort, cela pourrait déplaire ! Donc cette petite qui a maintenant bientôt 4 ans, est un ange. Elle a les cheveux bouclés, d'un blond clair étonnant. Je me suis toujours demandé d'ailleurs d'où venais cette couleur de cheveux. Elle a aussi des yeux magnetiques, d'un bleu-gris, plutôt déconcertant. On dis souvent que les yeux sont le reflet de l'âme ou les fenêtres de l'âme et je le crois vraiment pour cette enfant. Elle porte en elle quelque chose de « Magique ». Elle a l'art de réconcilier les gens. D'ailleurs elle ne supporte pas les disputes, cela la peine énormément. Lorsque ses frères se chamaillent, elle arrive et se mets entre eux avec les petites larmes au coins des yeux et entonnement, cela fait cesser la dispute. Elle a beau être jeune, je suis persuadé qu'elle a beaucoup a apprendre aux autres. Et lorsqu'elle deviendra adulte, j'espère seulement qu'elle gardera cette beauté de cœur qu'elle a en elle.

 Le réveil se met a sonner, la petite famille se réveille lentement et chacun prend le temps de s'habiller, se coiffer. Tous le monde se retrouve dans la salle a manger pour le petit déjeuner.

« B'jour » disent en cœur Jordan et Ethan. Ils descendent les marches de l'escalier avec enthousiasme. S'ils pouvaient en faire autant les autres jours de l'année pense Julia...

Chacun prend son petit déjeuner, tout en discutant avec les autres membre de la famille.

On se demande si le soleil sera au rendez-vous sur le lieu de villégiature, on se pose des questions. Ai-je tout pris dans ma valise? Est-ce que je n'oublie pas quelque chose? Des questions aussi banales que celle de n'importe qui. Une fois le petit déjeuner terminé, chacun part dans sa chambre terminer sa valise et Julia débarrasse la table aidé de la petite Linda, qui passe son temps a vouloir aider les autres.

Les garçons terminent leur valise sans oublier d'y glisser un télescope qui d'ailleurs prend la majorité de la place. Du coup, ils prennent peu de vêtements. Je ne pense pas que ce sera du goût de leur mère, mais ils verront bien... de plus je ne suis pas sur qu'ils ai besoin de faire une valise aussi complète, mais bon...

Julia, après avoir terminé de desservir la table, monte elle aussi terminé sa valise, avec Linda bien sur. Elle vérifie que tout y es. Les vêtements, en nombre suffisant, les médicaments au cas ou quelqu'un en aurait besoin, les chaussures adaptés aux vacances, tout est là. Elle ferme donc la valise.

« Maman, dit Linda

- oui ma chérie?

- Tu sais, on n'a pas vraiment besoin de faire de grandes valises.

- Pourquoi dis tu cela ma puce? Bien sur que si

- Non maman, on ira pas en vacances.

- Mais si, bien sur que si...

- Tu vas nous abandonner...

- Mais non jamais de la vie »

Julia prend sa fille dans les bras et lui affirme qu'elle ne partira pas. Elle se demande quand même pourquoi sa fille lui dit cela. Serait-il possible qu'elle ai pu sentir que sa mère en avais assez de cette vie? Peut-être sent-elle que sa maman souhaite travailler et elle a peur d'être abandonné.  Julia coupe court a ses pensées et prend sa fille par la main pour amener le valise dans la voiture.

Christian, le père est occupé a vérifier la voiture avant le grand départ, pression des pneus, niveaux, tout y passe. Ce serait idiot de se retrouver en panne sur l'autoroute, cela gâcherais sincèrement les vacances. Il préfère être prévoyant, c'est dans son tempérament. Et puis c'est certainement une déformation professionnelle.

« Maman, tu l'a mis ou mon doudou? Demande Linda la petite dernière

- Je ne sais pas ma chérie, tu l'avais dans les mains il y a une minute, répondis sa maman »

Les deux jumeaux Ethan et Jordan, se chamaille comme d'habitude et se demande quand enfin tout le monde sera prêt. Au bout d'un certain laps de temps, la famille monte en voiture, c'est enfin le départ. Les enfants sont attachés, et les parents prêt a surveiller l'itinéraire.

Le trafic est effectivement fluide comme annoncé la veille a la télévision et le trajet se passe le mieux possible. Les enfants ne se dispute pas, et les parents sont ravis. Enfin un peu de repos pense Christian. Après toute une année a travailler dans un bureau aseptisé il se dit qu'il va enfin pouvoir profiter du temps des vacances pour se reposer. Après tout lui aussi mérite de prendre du temps pour lui. Il pense que sa femme a bien de la chance de ne pas travailler, il se dit qu'elle doit profiter du repos que lui offre sa vie. Lui, par contre, en a par dessus la tête de son travail et du poids des responsabilités. Il ne supporte plus tout ces jeunes intérimaires arriviste qui se permette de le tutoyer a tout bout de champs. Julia quant a elle, se dit que ses vacances vont lui faire le plus grand bien, après toute une année a gérer le quotidien d'une maison et les devoirs des enfants. Elle entend bien que son mari s'occupe un peu de la petite parce qu'elle, a besoin d'un peu de repos. Gérer, le linge, le ménage, la cuisine, les activités des enfants et leur travail scolaire, elle n'en peux plus et se dit qu'elle pourrait avoir une vie meilleure ailleurs, loin de ce monde. Mais elle sait bien que tout ça n'est pas possible. Elle est tiré de sa rêverie par Linda qui chouine en disant qu'elle a faim. Julia se rend compte qu'il n'est effectivement pas loin de midi. Christian informe la famille qu'il s'arrêtera au prochain restaurant routier. Ce dernier étant seulement a 10km.

 Au bout de quelques minutes, la famille se retrouve sur le parking d'un restaurant. Cette pause va faire du bien a chacun, après plusieurs heures de route. Sans compter que la petite Linda pourra faire sa sieste dans la voiture une fois le repas terminé. La famille entre dans le restaurant et s'installe a une table. La salle ne paie pas de mine, c'est une décoration daté, qui fait penser a un restaurant des année 70 avec ses murs très colorés et son mobilier contemporain. Une serveuse en blouse blanche et tablier vichy se présente pour prendre la commande. Elle est plutôt jeune, une étudiante vraisemblablement, blonde avec les cheveux relevé en queue de cheval, des yeux rieurs et un air sympathique. Cependant, on vois dans ses yeux qu'elle est triste d'être ici, quelque chose la chagrine. Elle paraît renfermée sur elle même malgré son sourire feint affiché.

Après avoir pris la commande, la famille discute autour des vacances a venir. Christian, dis toute son envie d'être enfin arrivé et de se reposer. Ethan, le premier des jumeaux a être né, donc le plus âgé, même s'il ne s'agit que de quelques minutes, pense a tout ce qu'il va pouvoir faire une fois arrivé. Il imagine totalement le soleil qui brille et la chaleur. Il se dit qu'il pourra enfin bronzer, lui qui complexe a cause de la blancheur de sa peau. Mais plutôt mourir que quiconque l'apprenne, il ne laisse rien transparaitre, pour lui un garçon ne doit pas avoir de pareils complexes. Si quelqu'un de la famille l'apprenais, pire, si son frère l'apprenais il se moquerais de lui a coup sur.

Son frère, Jordan, quand a lui, est complètement absorbé par la discutions avec son père. Il est ravis de pouvoir passé cet été avec sa famille, surtout son père qui travaille beaucoup. Pour lui, Christian se sacrifie pour sa famille et c'est quelque chose a quoi il est sensible. Il le considère comme un modèle. C'est ce qu'il voudrai être plus tard, un bon père de famille qui ramène l'argent à la maison et qui ne se plaint jamais de son sort. La commande arrive enfin et chacun se délecte de la nourriture, qui quoi que basique permet de remplir leurs estomacs affamé. C'est vrai que pour la saveur, on repassera, mais tout de même c'est largement suffisant pour terminer le voyage. Et puis lorsque la famille sera arrivé ils se feront plaisir, et cela passe aussi par la nourriture.

  A la fin du repas, Julia décide de passer au toilette avant de repartir, elle informe donc son mari et ses enfants, qui l'attendent à la voiture. Elle file donc, et en profite pour se remaquiller légèrement.

Pendant qu'elle observe son visage, elle sent comme une caresse dans son dos, et se retourne dans un sursaut, mais rien. Elle ris seule et se dit que la fatigue lui fait sentir des choses qui n'existent pas. Ces vacances sont bien mérité pense t-elle. Elle se retourne face au miroir, et prend dans son sac le poudrier qu'elle garde toujours sur elle. Elle commence a s'étaler la poudre sur son visage. Quand quelque chose sur le miroir attire son attention. Une tache rouge qui grossis. Elle était pourtant sure qu'il n'y avais rien il y a cinq secondes. Curieuse de cela, elle approche son doigt, et le pose sur la tache. On dirais du sang, pense elle. Mais a sa grande surprise, le miroir n'est pas dur, il est comme liquide, elle peux passer son doigt a l'intérieur, et sens comme une aspiration. La peur l'envahie alors et elle retire son doigt de ce miroir. Elle se demande ce que cela signifie. Le miroir est comme une sorte de liquide mais un peu compact, comme de la gelée, sauf que ça s'ouvre pour laisser passer son doigt.

Elle repose le doigt sur le miroir pour être certaine que ce n'est pas son imagination. Elle sent une aspiration, comme si on l'attirais a l'intérieur du miroir. Elle commence a trembler de peur, et vois d'un coup le miroir s'éclairer d'une lumière sombre, quelque chose qui est tellement vif, et surtout, elle ressent une terreur inexplicable envers ce miroir lumineux. Elle est terrifié et ne peux pas s'empêcher de trembler maintenant. Elle sent que son corps est aspiré vers la lumière sombre. Puis d'un coup plus rien. Plus de lumière, plus de tâche, seulement le bruit du néon des toilettes et sa lumière blafarde. Julia pose la main sur le miroir et ne remarque rien de particulier. Il est dur comme un morceau de verre doit l'être. Elle se retourne et observe la pièce, mais a sa grande surprise rien n'a changé, tout est normal. Elle cesse alors de trembler, et se pose maintenant des questions sur sa santé mentale. Elle a imaginé tout cela, donc elle est soit très fatigué, soit elle deviens folle. Décidément ce n'est vraiment pas sa journée. Elle regarde autour d'elle, et tout est normal. Pendant ce temps chacun des autres membres de la famille prend sa place dans la voiture. La petite Linda dort déjà. Elle a un petit sourire sur son visage apaisé, comme si elle rêvai déjà aux futures vacances. Les jumeaux discutent de leurs futures activités lors de leur vacances, il faudra qu'ils observent les étoiles, surtout au bord de la mer, ce soit être merveilleux. Sans compter que le bruit des vagues doit ajouter a la beauté du ciel.

 Au bout d'un petit moment, Christian se demande ce que fait sa femme, elle n'est toujours pas revenu et le temps commence a passer. Il demande donc a ses fils d'aller chercher Julia qui a son goût prend trop de temps dans les toilettes. Les deux garçons après avoir râler quelques secondes s'exécutent. Ils se dirigent vers la porte des toilettes qui donne sur le parking. Ils appellent leur mère de l'extérieur,d'abord avec une force de voix normale, puis plus fort jusqu'à crier. Mais cette dernière ne répond pas. Jordan ne tenant plus, pousse la porte des toilettes des femmes,et entre afin de voir ce que fait sa mère. Mais avant qu'il n'ai terminé d'inspecter les lieux, il aperçois sur le lavabo le sac de cette dernière. Il est ouvert et il manque son poudrier dont elle ne se sépare jamais. Il le sait parce que c'est sa grand mère qui lui avait offert et celle ci est décédé depuis 5 ans. Jordan demande a son frère de venir voir, et ensemble ils cherchent une explication. Leur mère n'est pas la. Il n'y a pas d'endroit ou se cacher et son sac a main, contenant tout ses papiers est la. Ils réfléchissent deux secondes et se disent que leur mère ne serait jamais partie sans son sac a main. Et qui plus es pourquoi serais-elle partis? Elle n'aurait jamais laisser ses enfants derrières elle.

Les deux garçons se regardent avec un air soucieux, et se demande quoi faire. L'un d'eux pense que leur mère leur fait une blague.

« Allez maman sort de ta cachette, tu nous as bien fait peur ! »

Mais Julia ne sorti de nulle part, elle n'étais pas la c'est tout.

Les garçons commencèrent sincèrement à paniquer, ils sortirent en trombe des toilettes en bousculant au passage, une vieille dame, mais c'était le cadet de leur soucis a ce moment. Ils coururent vers leur père en hurlant « Maman a disparu ! »

 Mais ou est Julia? Et comment se fait-il que ses fils ne l'ai pas trouvé alors qu'elle n'a pas bouger? Comment va réagir Christian lorsqu'il verra que sa femme n'est effectivement pas dans les toilettes de l'aire de repos? Et comment vont réagir les enfants? Est-ce réellement une blague comme l'ont pensé Jordan et Ethan? Julia se cache t'elle pour faire peur a sa famille? Et ce miroir bizarre étais-ce le fruit de l'imagination de Julia ou bien la réalité? Quelle sera l'issue de cette histoire? Comment réagir lors d'une telle mésaventure? Mais peut-être que finalement les garçons n'ont pas regardé partout.

Signaler ce texte