LDVELH

sabsab

Lorsque j'étais une jeune ado, la bouche enferraillée et des boutons plein la tronche, je n'aimais pas particulièrement lire. A l'époque, les hystéries collectives autour d'une merde comme Twilight n'existaient pas encore, il fallait donc s'auto-motiver autrement. Dans ma bibliothèque il n'était pas encore question de trouver des Gloires, des Châteaux de Pagnol ou autres vipères au poing et Oliver Twist. Mes lectures à moi c'étaient les LDVELH!

-Les quoi?

Les livres dont VOUS êtes le héros. Il s'agissait en quelque sorte d'une collection de livres interactifs, très efficaces pour lutter contre les réfractaires de la lecture. Ainsi, il suffisait de s'armer d'un crayon et d'une gomme, d'à peine un ou deux neurones, et vous deveniez le héros du livre! 

46 "Vous perdez espoir lorsqu'un guerrier du chaos lève son arme et s'avance pour vous attaquer

GUERRIER DU CHAOS      Habilité 8        Endurance 8

Si vous êtes vainqueur, rendez vous au 39".

Un jeu vidéo en livre, tout simplement.

Je reconnais que j'aimais bien ça ; ce qui m'a valu être élue reine au royaume des Geek. 

n fait, j'ai toujours eu un petit faible pour les créatures du chaos, les nécromanciens, et autre forêt de la Dent-du-troll. D'ailleurs, je jouais aussi à Warhammer. Avouer n'avoir jamais terminé Belle du Seigneur c'est une chose, avouer publiquement avoir joué à Warhammer en est une autre. Mais bon j'ai appris le courage dans les livres. Je crois bien avoir été l'unique contribution d'oestrogènes en France dans cet univers de garçons et je me souviens bien de leurs mines effarées lorsque j'entrais dans une boutique. De toutes les façons maintenant c'est trop tard, le mal est fait. Pour ma défense, je précise quand même que j'avais l'armée des Orques et des Gobelins et aussi celle des Nains avec Thorgrim Le Rancunier et Ungrim Point de Fer! et Toc!

article tiré du blog

http://deslivresdanslechaudron.blogspot.com/

  • Bonsoir Sabsab, je me souviens de ces livres et y être tombé également !!! Je trouve extrêmement interressant ton parallèle fait avec les jeux vidéos et la Geek attitude !!! On peux penser que ce sont des phénomènes nouveaux mais effectivement, ils prennent racine dans notre enfance...Très bien observé, bravo, j'aime...

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Très drôle. Bon, je vais m'abonner à tes écrits. Ils me plaisent vraiment. Pour le blog évidemment j'y suis passée. Carrément excellent aussi. T'es une bombe de l'écriture. Un canon des mots. Je m'abonne aussi. T'es vraiment trop forte. A+ Sabsab.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

Signaler ce texte