Le 28 septembre a changé ma vie.

lune-noire

Aujourd'hui est un jour spécial. Non, rectification. Aujourd'hui aurait pu être un jour spécial. Il l'est toujours, pour moi. Mais pour toi, sûrement que c'est un jour banal, un dimanche de septembre, un dimanche à bosser.


Je ne sais plus tellement si tu te souviens de ce que représente chaque année, le 28 Septembre, pour moi. Permets-moi donc de t'en rafraichir un peu la mémoire, même si je crois que tu t'en fous.


Il y a deux ans, jour pour jour, nous étions le jeudi 28 Septembre 2012. Après plusieurs tentatives pour essayer de rentrer en contact avec toi, en vain, j'avais décidé d'abandonner. "Il ne sait pas ce qu'il rate", me répétaient sans cesse les gens. Et puis un jour, je me suis lancée. Je me suis jetée à l'eau, en pensant encore que ça serait un échec.


J'étais dehors, j'avais froid. Je discutais avec ma mère à propos des cours. Je lui racontais quelle journée merdique j'avais passé. Me prendre un vent de ta part, serait un peu la cerise sur le gâteau, de cette foutue journée. Je me suis empressée d'écrire "Salut, tu vas bien?" et de te l'envoyer. C'était très ringard, mais c'était nécessaire de commencer en douceur.

J'essayais de me concentrer sur autre chose que ce fichu sms, mais je n'y parvenais pas. Ma poche arrière droite de mon jean s'est mise à vibrer. Faux espoir, c'était mon meilleur ami. J'entends à nouveau vibrer. Surprise! Ça venait de toi! J'étais comme une gamine excitée, je sautais partout, je souriais de trop, j'étais heureuse, vraiment. C'est à ce moment-là que notre histoire a commencé. On a parlé pendant deux bonnes heures, avant que je ne décide de te laisser tranquille. C'était en effet la cerise sur le gâteau, mais sur un bon gâteau cette fois!

Des mois se sont enchainés. Nous passions des heures à nous raconter notre vie, nous apprenions à nous connaitre. Et même si chaque fois que je t'envoyais un sms, j'avais peur de parler à un mur, je trouvais ça génial. T'étais un peu l'étoile filante au milieu de mon ciel noir. Tu étais mon centre du monde, mon rayon de soleil, et tout s'amplifiait au fur et à mesure.

Le 28 Septembre 2013 était un samedi. Je me suis levée pour aller chercher mon diplôme du baccalauréat. Tu avais cours, nous allions nous croiser. Nous nous sommes croisés et je crois que personne n'avait jamais osé me déshabiller du regard comme tu avais pu le faire. J'avais toujours ce sourire naïf sur le visage, je ne me doutais de rien.

Aujourd'hui, 28 Septembre 2014, ça aurait dû faire deux ans. Deux ans que l'étoile filante qui éclairait mon ciel noir, aurait dû devenir l'unique et précieuse étoile de mon ciel ténébreux. Seulement ça ne s'est pas passé comme ça. Parce qu'au bout de treize merveilleux mois, tu t'es enfuis. Non en fait, je me suis enfuie. Parce que tu m'as menti.

Et même si aujourd'hui je regrette de t'avoir lâché la main, et de ne pas t'avoir pardonné tout de suite, je suis heureuse, parce que je me suis détachée de toi. J'aurais toujours été la fille trop amoureuse du type qu'elle ne pourra jamais avoir. Et j'en aurais souffert tu vois!

Tu resteras toujours l'homme que j'ai le plus aimé au monde, mais c'est terminé. Et même si c'est terminé, il est hors de question qu'on oublie cette date. Parce que toi et moi, on a fait un bout de chemin ensemble et on a évolué, main dans la main. J'espère que le destin nous remettra un jour sur la même route, j'espère que l'amitié et la complicité si précieuse que l'on avait, toi, tu ne comptes pas l'oublier.


A toi, Julien. H, en te souhaitant tout le bonheur du monde..
  • Il est difficile d'oublier le premier amour car les émotions sont exacerbées. L'évolution du personnage est intéressant. Elle commence à avoir du recul. Le début du bonheur ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Eh bien non, à ce jour, elle n'est pas épanouie totalement sur le plan amoureux. Elle a connu d'autres histoires, & elles étaient aussi compliquées (C'est moi haha!). Sinon oui je suis d'accord, le premier amour est inoubliable!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Ecrit avec beaucoup de sincérité : cela transparaît à chaque ligne. Du coup, cela évoque chez moi un écho d'un lointain passé, d'une lointaine histoire, d'une lointaine tristesse...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Je te remercie pour ton avis. Je pense que ça doit faire écho chez beaucoup de personnes. Certaines arrivent à oublier, moi j'ai l'impression de rester ancrée dans la nostalgie de cette histoire..

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte