Le beau gilet nouveau (hips!)

arthur-roubignolle

La scène se passe dans une de ces charmantes brigades de gendarmerie qui agrémentent de façon si pittoresque les sorties des bourgs et villages de notre  Belle et doulce France...

(Texte écrit directement sous emprise éthylique...(4,2 grammes pris à l'alcootest du Maréchal des logis-chefs Bourgniol).

(Les gendarmes, comme à leur habitude fêtent la fin de la semaine, semaine rude mais riche aussi en verbalisations aussi diverses que salées ).

"Alorssss ça y est l'est arrivé ENFIN, le bo bo le bo gilet nouveau!

Hips!

Mon adjudant, c'est le beaujojo, le beaujolais nouveau qu'on dit, pas le bo le bobo  gilet nouveau!

Ouais j' sais bien, mais dites-donc brigadier Trouchard, on  va pas être en forme demain, pour les bo, les bbo gilets jaunes!

Ça s'pou  ça s'pourrait  bien chef! Mais dites-donc  au fait comment qu'vous l'trouvez vous le bo, le bobo... enfin bref, le pinard nouveau ?

Pas mal,  y décape quand même un peu ce bojolpif  cette année, j'ai un plombage qui vient de sauter...

Moi chef, j'ai bu que trois verres mais c'est comme si j'avais des grenouilles dans l'estomac. Et pire, des grenouilles qui danseraient la samba, si vous voyez c'que j'veux dire?

Mais farpaitement, j'vois très bien c'que vous voulez dire. Mais c'est normal,  mais ne vous inquiétez pas adjudant Trouchard, le beaujolais c'est quand même le seul vin qui est plus agréable à vomir qu'à boire!

Hips! Tournée général du chef, à la santé de la Brigade!"................


Quittons maintenant discrètement cette scène bucolique et  émouvante et laissons-là nos gendarmes, valeureux gardiens de l'ordre, se détendre un peu avant leur dure journée de demain. Car demain,  il leur faudra dégager tous les beaux gilets qui bloqueront les routes...

Et pas question d'être bourrés au Beaujolais pour dégager les beaux gilets!




  • En mélangeant du rouge et du jaune, l'on obtient je crois du orange. Les gilets jaunes redeviendront oranges par législation je crois, car le jaune attire trop les insectes. (c'est du vécu) Le bobojaulais, je n'en bois plus, c'est un gros coup de pub qui perso me fout la chiasse ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ils risquent d'en voir de toutes les couleurs ce jour en mélangeant un rouge un peu vert avec des jaunes pas trop verts.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Voui, les Bleus risquent de voir rouge avec tous ces jaunes partout...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Le maintien de l’ordre n’est pas une chose qui peut se traiter à la légère. Le beaujolais nouveau est un vin vert et ne serait convenir à cette tâche, il faut un vin beaucoup plus lourd, comme un Sidi Brahim, par exemple ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je suis assez d’accord avec cette analyse œnologiquo-gendarmesque. Du lourd, du bien épais pour les pandores en maintien de l'ordre. Du plus léger, style vin de Loire, un petit Cheverny par exemple, gouleyant et fruité pour coller les contredanses ordinaires...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte