Le bec de cygne.

effect

Extrait de: ' Le nez du dauphin s'appelle le rostre, celui du cygne, le bec '.


Depuis quelque temps, je me lève la nuit. C'est pas pour aller pisser, c'est pour voir si le goutte à goutte du robinet de la cuisine s'est arrêté... si jamais la nuit lui portait conseil...

- Mais appelle un plombier !

- Pfff... j'sais faire ! Suffit de couper l'eau au compteur, de démonter la tête d'eau froide, de changer le joint et puis voilà ! C'est pas compliqué !

- Ben pourquoi tu le fais pas !

- Je voulais le faire cet après-midi puis quand j'ai vu ce grand beau temps, je me suis dit que c'était mieux d'aller trainer à la plage, que demain il allait peut-être faire mauvais et que le robinet, lui, il pouvait attendre un jour de plus, un jour de pluie !

- Et quand t'as mal aux dents ?

- Quoi quand j'ai mal aux dents ?

- T'attends le lendemain ? T'attends qu'il pleuve pour te les faire soigner ?

- Mais le robinet ma chérie, il a pas mal aux dents !

- Qu'est-ce que t'en sais ? Il veut peut-être nous dire quelque chose ce robinet, en coulant du bec sans arrêt ! Il est peut-être malade ! Et un plombier, c'est quand même un docteur en tuyaux !

- Le plombier, un médecin ?

- T'appelles ça comment toi, un mec qui diagnostique et qui répare ?

- Mais Betty... à t'écouter, tout le monde serait médecin en quelque chose... le garagiste, un docteur en moteur; le vendeur en animalerie chez Botanic, docteur en poissons rouges; ta conseillère financière à la BNP, la Monique je sais pas quoi, doctoresse en découvert autorisé... moi aussi j't'en trouve des métiers où tout l'monde il est le docteur de quelque chose !

- Et Brigitte !

- Quoi Brigitte ?

- La fille avec les gros nichons que t'as matée toute la soirée chez les Morel, tu crois qu'elle est docteur en quoi ?

- Putain Betty tu fais chier ! Dès que quelqu'un me donne son numéro de téléphone tu vois toujours ça en mal !

- Ouais peut-être ! Mais en attendant, qui des deux appellera l'autre quand il sera malade ? Le médecin peut-être ?

  • Betty, a de l'idée. C'est pas con du tout cette histoire de docteur qui répare quelque chose. Je vais reprendre le raisonnement à mon compte pour certains trucs qui traînent dans ma maison.
    (… un mec qui diagnostique…/…que t'as matée)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci NYC ! La maison est propre !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • moi qd j'ai un probleme de robinet, j'appele un gyneco

    · Il y a environ 8 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Très bon !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte